Adjoint des Cadres Ressources Humaines H/F 01 - BELLEY
Offre n° 171ZDGC
Adjoint des Cadres Ressources Humaines H/F
01 - BELLEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Mission générale Participe au bon fonctionnement du service sur toutes les thématiques RH Veille au respect de la réglementation et des procédures via l'encadrement fonctionnel des gestionnaires RH en matière de paie, gestion des carrières et protection sociale A la charge directe : - du recrutement - de la GPMC - du suivi de l'absentéisme - du domaine de la qualité de vie au travail En l'absence de la RRH, coordonne les activités du service RH et devient l'interlocuteur de la direction et de l'encadrement Activités principales Référent carrière, paie et protection sociale : Suivre et accompagner la carrière des professionnels en lien avec les gestionnaires du personnel non médical Fiabiliser et contrôler les éléments de paie et de carrière Mettre à jour des procédures, documents, et assurer une veille règlementaire Recrutement : Concevoir la description des postes et des profils correspondants et s'assurer de leur diffusion, Suivre et organiser les recrutements du personnel permanent et de remplacement, Suivre les effectifs et les mouvements de personnel au sein de l'établissement Organiser et suivre l'accueil des nouveaux arrivants : organisation de la journée d'accueil Hublo/Intérim : superviser les demandes HUBLO, assurer le lien avec les prestataires GPMC : Concevoir, formaliser et mettre en œuvre des outils spécifiques à l'évaluation des compétences Gérer les entretiens professionnels : superviser la campagne annuelle, coordonner l'évolution de l'outil d'EA vers un outil dématérialisé Renseigner et suivre des bases de données RH (production de documents préparatoires pour SAE et bilan social, instances). Absentéisme/Présentéisme : Suivre les déclarations d'accidents du travail et leurs conséquences Faire un suivi des agents en arrêt Assurer le lien avec la médecine du travail Etre référente Qualité de Vie au Travail Suivre et mettre à jour le DUERP Suivre et mettre à jour les données concernant les travailleurs handicapés Savoirs Connaissance du processus RH (recrutement, avancement, absentéisme, paie fonction publique) Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière Maîtrise de l'informatique Savoir-faire Conseiller et orienter les choix des personnes : expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative Etablir, actualiser, organiser et mettre en œuvre des processus/procédures dans son champ de compétences Rédiger des notes, documents, et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations Utiliser les outils bureautiques, TIC et les logiciels métiers (outils bureautiques, CPAGE i, Chronos, Business Object) Capacité à animer des réunions/ des groupes de travail Capacité à transmettre les informations et rendre compte Capacité à gérer les dossiers et situations urgentes Capacité rédactionnelle (courriers/procédures) Savoir-être Organisation, méthode et rigueur Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles Investissement professionnel, implication dans la vie du service, de l'établissement Réactivité, capacité d'adaptation Respect du secret professionnel et discrétion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille fonction publique hospitalièr
Profil souhaité
Expérience
- 12 An(s) - en service RHCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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