- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Paris
- Détail de l'offre 172BFBW
Assistant(e) de Direction en cabinet d'avocats -Anglais Bilingue (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 172BFBW
Assistant(e) de Direction en cabinet d'avocats -Anglais Bilingue (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
L'ENTREPRISE : Notre client étant un cabinet d'avocats international, leurs équipes parisiennes, composées de 180 avocats dont 36 associés, travaillent en étroite collaboration avec leurs autres bureaux à l'étranger. Leurs avocats français, anglais et américains agissent régulièrement pour le compte de grands acteurs nationaux et internationaux. A Paris, notre client propose des conseils juridiques et fiscaux intégrés à un large éventail de secteurs industriels dans tous les domaines clés du droit des affaires. VOTRE POSTE : Vous assisterez un ensemble de 7 à 8 collaborateurs, dont le Managing Partner du cabinet. Il s'agit d'un poste très exposé, où il faut pouvoir gérer des agendas très mouvants, mais aussi de fortes personnalités. C'est un poste assez polyvalent, qui combine l'assistanat de direction, la procédure juridique, ainsi que le billing (30 à 40% de facturation sur ce poste). Il s'agit d'une mission à pourvoir dès que possible. Localisation: Paris 8e Contrat : CDI Rémunération: entre 38.000 et 42.000 euros / an selon profil (+ avantages) VOS MISSIONS : (Liste non exhaustive) - Prise d'appels et transmission de messages - Gestion d'agenda et d'e-mails (selon avocats) - Organisation de réunions (réservation de salles de réunions, déjeuners, taxis) et de voyages - Impressions, copies, scans, reliures - Mark-up et formatage de documents (Word, Powerpoint et Excel) - Relecture de documents et d'e-mails en anglais et en français - Création et mise à jour de « bibles » reprenant les détails des procédures - Facturation, préparation des projets de factures, narratifs, détails des frais, justificatifs des frais et lettres d'accompagnement, traitement de notes de frais - Mise à jour mensuelle des tableaux de suivi de facturation client vs. budget de facturation - Préparation de notifications et de plaintes (électroniques et papier) à l'Autorité de la concurrence française et à la Commission européenne - Préparation de dossiers lors des plaidoiries - Interface avec les autres services (marketing, comptabilité, IT) et autres bureaux du Cabinet - Mise à jour de contacts dans Excel, Outlook et « Client Book » - Mise à jour des CVs des avocats pour utilisation lors des pitches, des publications de revues et des classements internationaux des avocats - Traduction en français des CVs des avocats pour utilisation sur le site web du Cabinet - Contact régulier avec les clients et leurs secrétaires - Gestion des dossiers d'enseignement vacataire des avocats - Gestion des renouvellements des adhésions des avocats au barreau de Paris - Mise à jour du tableau de suivi des heures de formation et d'enseignement des avocats pour la déclaration annuelle au barreau de Paris - Ouverture, classement, fermeture et archivage de dossiers - Commande de fournitures... VOTRE PROFIL : - Vous êtes bilingue en anglais - Formation d'assistanat juridique ou par validation d'acquis ; - Au moins 2 ans d'expérience en tant qu'assistant(e) de direction ou assistant(e) juridique en cabinet d'avocats ; - Excellente connaissance du Pack Office + Outlook et Adobe Acrobat pro - Rigueur / précision / souci du détail - Bonne gestion des priorités et des urgences, Bonne organisation - Capacité à travailler sous délais stricts - Aisance avec les chiffres / calculs / fonctions avancés sur Microsoft Excel Ce poste vous intéresse ? Contactez-moi : Sylvana en précisant la référence l'annonce ASJULMALI/SB/09/2023 dans l'objet à l'adresse suivante : s.beslic@progressis.com ou au 01.88.33.46.07, je serai ravie d'échanger avec vous ! Depuis 1999, Progressis recrute en permanence des candidat(e)s débutant(e)s ou expérimenté(e)s, avec ou sans compétences linguistiques afin de proposer des solutions en intérim-CDD-CDI dans 3 familles de métiers : Les métiers des fonctions support Les métiers des ressources humaines Les métiers du juridique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000 Euros à 42000 Euros sur 13 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de Direction et Facturation en cabinet d'avocats (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
Notre client est un cabinet d'avocats international. Leur bureau parisien est composé de plus de 100 professionnels, dont plus de 20 associés, qui s'appuient sur son réseau international présent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Juridique (H/F)
"CLAMART HABITAT" - 92 - CLAMART
Sous l'autorité de la Directrice Juridique, vous êtes chargé(e) de l'assister dans diverses missions administratives. Vous avez un rôle polyvalent au sein du service juridique et pouvez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Formaliste - Aide Formaliste (H/F)
ATTIAS GUEZ ET ASSOCIES - 75 - PARIS 15
Attias Guez & Associés est l'une des 7 sociétés de la Marque LEGAL2DIGITAL. (Editions des Affiches Parisiennes, Agence juridique, Europrocurement, pour le pôle Parisien, Le Tout Lyon, Le patriote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SCP 77 (NOISIEL) RECHERCHE OPERATEUR TELEPHONIQUE - ASAP (H/F)
CALIPPE ET ASSOCIES - 77 - NOISIEL
Nous recherchons un/une opérateur téléphonique pour du recouvrement amiable et judiciaire Vos principales missions : - relance téléphonique - suivi de gestion d'un portefeuille client POSTE A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service juridique
INTUIS - 92 - Suresnes
Le Groupe intuis, anciennement Groupe Muller, est un fabriquant industriel de 1 000 collaborateurs dont le siège se situe à Suresnes (92). Entreprise en pleine croissance, le Groupe intuis s'inscrit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e Administratif/ve Junior d'avocats- Corporate Bancaire (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
L'ENTREPRISE : Notre client est un cabinet d'avocats international dont le siège est basé à New York avec des bureaux dans la Silicon Valley, à Washington, DC et à Paris et favorise une forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant - Assistant juridique - anglais courant 17/04/HM/24 (H/F)
AMP1 - 75 - PARIS 08
rejoindrez un cabinet dynamique et pluridisciplinaire intervenant dans tous les aspects du droit Les missions principales sont: Assistanat d'une équipe d'avocats, organisation des rendez-vous,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant juridique (H/F)
FACTORHY AVOCATS - 75 - PARIS 12
Le cabinet FACTORHY AVOCATS recherche un/une Assistant(e) juridique, pour une de ses équipes en droit du travail. Vous intégrerez un cabinet dynamique, dédié au droit social, parmi les plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Clerc significateur (H/F)
Maître DIAS SANDRINE - 91 - LONGJUMEAU
Le clerc significateur d'une étude de commissaire de justice est en charge de remettre les actes judiciaires aux justiciables à leur domicile. Une formation vous sera dispensée en interne .
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur d'huissier chargé / Collaboratrice d'huissier (H/F)
JEROME NOCQUET, JENNIFER FLUTRE ET MELIK - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un gestionnaire de dossiers pour recouvrement de créances à caractère institutionnel. Niveau Bac +2 en études de droit avec une première expérience en recouvrement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)