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AGENT CHARGE.E D'ACCUEIL - CDD 6 MOIS (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 172CZWZ
AGENT CHARGE.E D'ACCUEIL - CDD 6 MOIS (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Description du poste : Vous accueillez, renseignez et orientez les usagers pantinois et extérieurs à la ville, les visiteurs et les partenaires. Vous relayez les informations utiles auprès du public et faîtes le lien entre le public et les services et directions. Vous représentez l'image de la ville auprès des usagers. Vous participez activement à la démarche qualité impulsée par la Direction des relations avec les usagers. A ce titre, vos missions seront : Accueil physique de l'usager - Renseigner les usagers - Écouter et reformuler la demande - Orienter les usagers dans leurs démarches et les visiteurs vers les services municipaux ou organismes extérieurs Transmission de communications - Recevoir et / ou filtrer les appels téléphoniques vers les interlocuteurs compétents - Prendre des messages et savoir les transmettre Renseignement, information et diffusion - Actualiser et diffuser les documents de communication municipale - Afficher et diffuser les informations destinées au public - Délivrer des documents (passeports, cartes d'identité, attestations d'accueil pour le service population...) - Remettre et réceptionner divers documents des services (demandes de logement, inscriptions aux centres de loisirs, ...) - Participer à des réceptions, salons ou initiatives municipales (accueil, vestiaire, diffusion d'informations, assistance auprès des élus et des services) Compétences requises : Savoir : - Règles de base en orthographe et grammaire - Techniques et outils de communication orale et écrite : reformuler les demandes, traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous - Fonctionnement du standard téléphonique et des outils spécifiques : internet, intranet, annuaires, outils internes, logiciels... - Techniques de régulation - Techniques d'écoute - Techniques de recherche documentaire - Techniques de capitalisation et de classement de documents Savoir-être : - Amabilité et sens du service public - Aisance relationnelle et sens du contact - Réactivité - Maîtrise de soi Savoir-faire : - S'exprimer clairement - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Gérer les situations de stress - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Rechercher et mettre en relation des correspondants - Gérer les conflits Profil demandé : - Diplôme : préparation d'un BTS support action managériale ou négociation digitalisation relation client ou Terminale BAC pro métiers de l'accueil Conditions de travail : - Durée hebdomadaire : 37h30 - Horaires : du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h et le samedi de 8h30-12h30 (par roulement) Conditions particulières : - Une tenue spécifique doit être portée au quotidien - Avantages de la collectivité : Régime indemnitaire avantageux, RTT, restauration collective, Comité d'action sociale et culturelle dynamique, participation à la mutuelle santé, prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transports en commun, Compte Épargne Temps rémunéré sous conditions., parking.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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