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- Détail de l'offre 172DTMZ
UN RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES (H/F) des Services Techniques Muni 18 - ST FLORENT SUR CHER
Offre n° 172DTMZ
UN RESPONSABLE BUREAU D'ETUDES (H/F) des Services Techniques Muni
18 - ST FLORENT SUR CHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Adjoint du Directeur des Services Techniques Municipaux (DST) et sous son autorité, vous participez à la mise en œuvre de la politique de gestion du patrimoine bâti et d'amélioration de sa performance énergétique, vous réalisez ou pilotez les études de conception des projets d'infrastructures de réseau et d'aménagements urbains, , vous coordonnez la réalisation des chantiers Missions : 1. Gestion des flux sur le patrimoine bâti : 35 bâtiments communaux pour 27.350 m² Gestion, optimisation des modes de production des fluides : Gérer et rationaliser les contrats et abonnements, Analyser les rapports d'activité annuels des prestataires Suivi et analyse sur les consommations de fluides : Repérer les anomalies et dérives éventuelles, Réaliser un diagnostic Gestion des consultations et contrats conclus avec les opérateurs et fournisseurs et traitement des demandes de nouveaux branchements Pilotage des actions concourant aux objectifs politiques et mise en œuvre du décret Tertiaire Conseil en matière d'optimisation : Réaliser ou faire réaliser les diagnostics de performance énergétique, Assurer l'information des usagers et accompagner leur appropriation des objectifs d'économie d'énergie 2. Étude et conduite d'opérations en VRD et bâtiment Participation à l'élaboration du programme pluriannuel d'investissement du patrimoine bâti, des équipements (tels que jeux de plein air, équipements sportifs...) et des voiries et réseaux (éclairage public, eaux pluviales, bornes incendie...) Montage de dossiers : documents graphiques ou plans d'ouvrage (avant-projets, plans d'exécution), estimation des avant-projets et des projets d'exécution, calcul des quantitatifs estimatifs (DQE), des métrés relevés Gestion des consultations des prestataires VRD, bâtiments tous corps d'état, et BET : suivi des procédures avec la cellule Marchés publics, rédaction des pièces techniques des DCE (CCTP, BPU, plans...), réponse aux questions des candidats, analyse des offres Suivi des travaux : animation des réunions, contrôle et réception des travaux (rédaction des OPR, des levées de réserves et PVR), contrôle et réception des plans (DOE et DIUO) Gestion administrative des projets de travaux : autorisations d'urbanisme, bons de commande, ordres de service, comptes-rendus de réunions de chantier Analyse des besoins d'entretien et de maintenance pour garantir la sécurité, la solidité, la sûreté et l'accessibilité du patrimoine Suivi des contrôles techniques réglementaires Gestion des archives des documents graphiques, tirage de plans du domaine public ou privé de la commune et mise à jour des bases de données en utilisant les logiciels dédiés - Savoir-être : o Sens de l'organisation, réactivité et rigueur o Capacité d'analyse et de synthèse o Aisance relationnelle orale et écrite de qualité, capacité à rendre compte auprès de la hiérarchie, o Aptitude pour le travail en équipe - Poste à pourvoir pour le 1er mai 2024 - Durée hebdomadaire de travail : 38h/semaine - 25 congés annuels - 18 RTT - Télétravail possible - Astreinte éventuelle - Statut : Fonctionnaire territorial grade selon le profil - ou à défaut contractuel - Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle + actions sociales - Véhicule de service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents génie civil
- Bac+2 ou équivalents construction
Compétences
- Connaissance de la réglementation environnementaCette compétence est indispensable
- Connaissance du Code de la commande publiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise IMPERATIVE d'Autocad, Cette compétence est indispensable
- Outils numériques et bureautiques, et d'un SIGCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti
- Procédures d'entretien de réseaux divers
- Procédures d'entretien de réseaux routiers
- Repérer des dégradations ou incidents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques associées au BTP
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Équipements de sécurité
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Procédures urbanisme, déclaration travaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
La commune de Saint-Florent-sur-Cher, 6 517 habitants, située à 15 minutes de Bourges -20 minutes d'Issoudun et 2 h de Paris Les candidatures et CV détaillés sont à adresser avant le 30 avril 2024 à Madame le Maire - soit par courrier : Hôtel de Ville, Place de la République, 18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER - soit par courriel : ressourceshumaines@villesaintflorentsurcher.fr
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