- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Essonne
- Détail de l'offre 172DVDZ
Technicien support réseaux télécoms niv 2 (H/F) 91 - BIEVRES
Offre n° 172DVDZ
Technicien support réseaux télécoms niv 2 (H/F)
91 - BIEVRES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 avril 2024
Au sein du support de notre société, rattaché(e) au responsable du pôle, votre mission consiste à assister nos clients sous contrat dans le cadre de dysfonctionnements du matériel ou d'assistance aux modifications à effectuer. A cette fin, - Vous assurez la gestion des tickets depuis la prise d'appel, la qualification et la résolution pour des incidents de niveau 2 en relais et/ou assistance aux personnes du support de niveau 1. - Vous participez au maintien opérationnel des infrastructures et solutions applicatives au travers des mises à jour nécessaires dans le cadre des contractuels de nos clients. - Vous contribuez à l'entretien de la documentation technique du client, et de la base de connaissance interne. Le poste a pour principal objectif : - L'assistance et les conseils aux clients. - La maintenance, la supervision et le suivi des infrastructures des clients. - Le remplissage exhaustif de l'outil de suivi des tickets - La promotion des produits et prestations de la société. - L'information des équipes commerciales des projets identifiés lors de votre activité. ACTIVITES - Dépannage et entretien d'équipements informatiques, réseaux et téléphonie selon les règles de sécurité et la réglementation. - Paramétrage de VPN site à site - Paramétrage et mise en œuvre de la supervision d'infrastructure des clients. - Evolution et migration d'infrastructure. - Escalade des incidents de niveau 3 au support constructeur ou pôles projets internes - Intervention sur site lors de cas critiques. - Conseils, formations et assistances aux utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, ...). - Participation à certains projets de déploiement. - Télétravail possible ponctuellement ou en cas de force majeure. PROFIL - Diplôme : Bac+2 ou Bac+4 en système, réseau, informatique - Expérience : 1 à 4 ans en fonction du profil et dans un environnement cohérent avec les technologies mises en œuvre (cf. Environnement technique). - Un plus : Une habilitation aux risques d'origine électrique ou chimique. ENVIRONNEMENT TECHNIQUE - Parmi les partenaires principaux (Cisco, Meraki, Ruckus, Juniper, Huawei, Sophos, Fortinet, Microsoft Server/Teams/Exchange/PC, Vmware Esx, Netapp, Olféo, Ucopia, Adipsys, Mitel, Ascom, Yealink) - Nous adressons des problématiques autour de : - Réseau : LAN, WAN, Wifi, Portail captif - Sécurité : Firewall NG, Proxy web/mail, MFA, - Système : Serveur, Poste de travail, Virtualisation, Stockage, Messagerie - Bureautique - Téléphonie / UC / Visioconférence appréciés - Cloud O365, google, AWS appréciés ORIENTATION DU CANDIDAT RECHERCHE - Réseau, Sécurité et Système / supervision Centreon serait un plus - Prise d'appels téléphoniques afin de qualifier, résoudre les incidents de niveau 1 ou 2 déclarés par nos clients. - Avoir une bonne capacité et fluidité d'expression - Anglais technique (oral/écrit) pour assurer la relation avec certains clients/fournisseurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
possibilité 2j télétravail/semaine - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 40000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
Compétences
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)Cette compétence est indispensable
- Système d'exploitation WindowsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Dépanner des équipements informatiques
- Identifier les phases d'intervention
- Renseigner les supports de suivi d'intervention
- Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
IPSILAN NETWORKS
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.ipsilan-networks.fr
Depuis sa création en 1997, Ipsilan Networks a reçu la confiance des plus grandes entreprises nationales et internationales du secteur privé, de la finance, de l'industrie, de la grande distribution et du secteur public. Notre valeur ajoutée : la technique Ipsilan Networks recherche pour vous les solutions adaptées, en suivant les évolutions technologiques des principaux acteurs du marché, des nouveaux constructeurs ou éditeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support Informatique (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 77 - EMERAINVILLE
Je recherche un.e Technicien.ne support de proximité informatique N2: Il/Elle doit avoir des compétences en : Windows (7, 10, 11) Messagerie sur Microsoft et Google Gestion des incidents Polyvalent...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN D'ASSISTANCE INFORMATIQUE SUR LES APPLICATION METIER (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Vous rejoindrez le service Relation Client Relation Partenaire de la DRASI et plus spécifiquement le département « Conseil et support aux services métiers ». Vos missions missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 19
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SUPERVISEUR DESK (H/F)
OPTINERIS YVELINES - 75 - PARIS 12
Le superviseur est le responsable opérationnel des activités de Centre de services sur son périmètre Ses principales missions: - Vérifier et adapter en temps réel la bonne adéquation entre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour notre client basé à Paris (75) un technicien/une technicienne helpdesk ayant 1 an d'expérience minimum. Rattaché.e au Responsable Support, vous assurerez l'installation, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk informatique (H/F)
SECURINFOR - 94 - RUNGIS
SECURINFOR est à recherche de son/sa futur/e technicien/ne informatique HELPDESK pour intervenir auprès de l'un de ses clients grands comptes se situant à RUNGIS (94). Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité N1 (H/F)
75 - Paris 7e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 18
À propos de la mission TRAVAIL LE W.E + HORAIRES DECALES Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme missions : - Prise d'appel - Accomplir les actions prioritaires récurrentes et référencer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - ST DENIS
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client : Un/une technicien(ne) support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)