Gestionnaire vie associative, salles communales et commerces (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 172DVZW
Gestionnaire vie associative, salles communales et commerces (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2024
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la métropole et compte 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Porteuse d'un projet éducatif ambitieux promoteur d'une « ville amie des enfants », riche de nombreux équipements éducatifs, sportifs et culturels, en recherche permanente d'agilités nouvelles pour conduire l'action publique, la ville de Meylan recherche un(e) gestionnaire vie associative, salles communales et commerces. La direction éducation culture et sport regroupe 9 services (350 agents) intervenant auprès de l'ensemble des publics (avec un cœur de cible 0-25 ans). Au sein de la direction éducation culture et sport, vous êtes positionné(e) dans le Service d'Appui à l'Administration (S2A), service support des services opérationnels, qui regroupe 18 agents : - Une cheffe de service - Deux gestionnaires - 14 assistantes administratives et budgétaires - Deux agents de caisse Le poste de gestionnaire administratif(ive) et budgétaire vie associative, salles communales et commerces est hiérarchiquement rattaché directement à la cheffe du S2A. Sous la responsabilité de la cheffe du S2A, vos missions principales seront les suivantes : Vie associative : - Assurer la gestion des Pass' (Pass'Loisirs et Pass'Sport & Culture) : soutien et renfort aux utilisateurs, rédaction et suivi des réponses usagers, gestion des chèques et versements aux associations (récupération des chèques et tableaux de suivi, vérification, engagement / mise en paiement), assurer l'interface auprès des associations partenaires du dispositif ainsi que des agents chargés des ventes. - Préparer et organiser la commission d'attribution des subventions aux associations : étude des demandes, complétude des tableaux de suivi, propositions d'arbitrages, etc. - Réceptionner et centraliser l'ensemble des demandes de l'association Horizons : les traiter, assurer les liens avec les services concernés, solliciter les arbitrages si besoin. Commerces : - Gérer la procédure d'installation des food trucks : rédiger et lancer les appels à candidatures, étudier les dossiers, organiser, préparer et les présenter à la commission de validation, rédiger les actes administratifs en lien avec l'installation. - Être l'interlocuteur(trice) principal(e) de la Métro et participer au réseau « commerces ». - Assurer l'interface avec le service aménagement urbain. - Gérer la rédaction des baux commerciaux et les appels de loyers. - Contribuer à l'organisation et au suivi d'évènements « commerce » en lien avec le chargé d'évènements. - Participer aux projets politiques et / ou de service concernant le commerce. - Gérer les demandes d'occupation du domaine public des cirques : étude des demandes, organisation / préparation / présentation à la commission d'attribution des cirques, actes administratifs et facturation des cirques (en lien avec le placier). - Assurer la gestion des commerces non sédentaires (marchés). - Être en charge des occupations du domaine public et des redevances d'occupation du domaine public (RODP). Salles communales : - Piloter et garantir le process de réservation des salles en lien avec les agents en charge de la gestion des locations des salles communales. - Assurer l'interface avec les services partenaires. - Assurer l'administration fonctionnelle du logiciel de réservation des salles : paramétrage, accompagnement des utilisateurs, extraction. Contribuer à la complétude des indicateurs d'activités et de tableau de bord de suivi. Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c'est nécessaire, vous serez amené(e) à assurer la polyvalence sur d'autres missions administratives et budgétaires au sein du S2A. De plus, à la demande de la cheffe du S2A ou de la directrice éducation culture et sport, vous pourrez être sollicité(e) pour participer à certains dossiers.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rému statutaire+RI 230€+13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE MEYLAN
250 à 499 salariés
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