Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptables (H/F) 35 - ST DOMINEUC
Offre n° 172LWYD
Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptables (H/F)
35 - ST DOMINEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2024
Le Sigehpad recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) Financière budgétaire ou comptable. Vous travaillerez en collaboration avec le Directeur et serez chargé(e) d'assurer le traitement des dossiers en matière de gestion comptable dans le respect des procédures et des disposition règlementaires Vous remplissez les missions principales suivantes : - Préparation de l'EPRD - Traitement comptable des dépenses et des recettes (fonctionnement et investissement) - Suivi de l'exécution financière des marchés publics - Aide à la préparation budgétaire - Réception, vérification et classement des pièces comptables - Suivi des lignes de crédits et des différents états - Écritures de fin d'année (Amortissements/inventaire...) - Exécution comptable de la dette - Établissement de divers justificatifs comptables (états des dépenses effectuées pour versement de subventions...) - Suivi des demandes de versement de subventions - Analyse financière en collaboration avec le Directeur Profils recherchés : COMPÉTENCES ET CAPACITÉS ATTENDUES -Bonne connaissance de la gestion financière des collectivités territoriales -Maîtrise des procédures comptables (M22) -Connaissance de la règlementation comptable - Connaissance de l'EPRD, maîtrise de la saisie des annexes - Connaissance du statut de la fonction publique -Maîtrise des outils informatiques -Maîtrise des logiciels de Bureautique : Word, Excel, Outlook -Connaissance souhaitée des logiciels Altair -Connaissance souhaitée des marchés publics QUALITÉS -Autonomie dans l'organisation du travail, esprit d'initiative -Rigueur, sens des priorités, disponibilité, adaptabilité -Bon relationnel, esprit d'équipe, sens du service public -Confidentialité et discrétion, qualité d'écoute et dynamisme, Grade : Adjoint administratif territorial Adjoint adm. principal de 1ère classe Adjoint adm. principal de 2ème classe Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire Poste à pourvoir le : 15/05/2024 Date limite de candidature le : 30/04/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un mandat
- Codifier une facture
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Réviser une procédure comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD RESIDENCE DOCMAEL
50 à 99 salariés
Mme Séverine MOULIN
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