ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F) 35 - MONTGERMONT
Offre n° 173PBBP
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
35 - MONTGERMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
La commune de Montgermont, 3 760 habitants, recrute un gestionnaire comptable-ressources humaines F/H. Rattaché au responsable du service finances et Ressources Humaines, vous participez à la gestion comptable des dépenses et recettes des différents budgets de la collectivité (budget communal et budgets annexes) et êtes garant de la qualité comptable des écritures et de leur conformité aux règles de la comptabilité publique. Vous exercerez la fonction d'assistant comptable à 75 % de votre temps de travail et d'assistant en ressources humaines à 25 % (en collaboration avec une assistante ressources humaines en poste.) Vous assurez l'exécution des budgets (fonctionnement et investissement) : - Gérer des mandatements par la procédure de la comptabilité publique : engagement, contrôle, liquidation, ordonnancement des mandats et de titres - Apprécier la validité des pièces justificatives - Gestion des pièces dématérialisées - Élaboration et suivi de tableaux de bord - Gestion financière des marchés publics - Suivi de l'inventaire et des immobilisations - Gestion des tiers et relations avec les fournisseurs - Suivi des échéances des emprunts - Réalisation des opérations de clôture de fin d'exercice Vous assurez des missions en Ressources Humaines, en soutien de l'assistante RH, et vous êtes en capacité d'assurer la continuité du service en cas de besoin - Assurer un suivi des absences concernant la maladie - Assurer le suivi des congés sur un logiciel de gestion du temps - Gestion des absences et des remplaçants - Saisi des demandes de formation et le suivi - et d'autres missions à définir Savoir : - Bonne connaissance des finances publiques - Maitrise de la nomenclature M57 - Connaissance de l'exécution comptable des marchés publics - Maitrise des applicatifs de gestion financière (connaissance du logiciel Berger-Levrault obligatoire) et maîtrise des outils bureautiques - Connaissance du statut de la fonction publique, - Travail en équipe, polyvalence, rigueur et sens de l'organisation - Discrétion et réserve professionnelle - Respect des valeurs du service public - Expérience professionnelle dans des fonctions similaires Profil : De formation Bac à Bac+2 en finance/comptabilité assortie d'une expérience dans un poste similaire et idéalement au sein de la fonction publique territoriale La connaissance de logiciel Berger Levrault est fortement conseillée Horaire de travail à définir Rémunération : Rémunération statutaire + participation mutuelle prévoyance + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d'année + ticket restaurant + COS BREIZH (chèques vacances, billetterie, vacances ...) + forfait mobilité durable Le poste est à pourvoir au 01/07/2024. Les entretiens de recrutement se feront le mercredi 15 mai 2024, le matin. Vous recevrez une convocation fin janvier par mail si le jury sélectionne votre candidature. Les personnes intéressées doivent postuler sur le site de France Travail en déposant leur candidature (CV + lettre) avant le 10 mai 2024 ou envoyer leur lettre de motivation et leur CV par mail à la mairie
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1440 Euros à 1445 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Comptabilité des opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Procédure budgétaireCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Régies d'avances et de recettesCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations d'inventaire comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE MONTGERMONT
20 à 49 salariés
M. LAURENT PRIZE
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