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Coordinateur(trice) et Conseiller(ère) Maison France Services (H/F) 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
Offre n° 172MYNP
Coordinateur(trice) et Conseiller(ère) Maison France Services (H/F)
69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Dans un souci de proposer un service de proximité qualitatif de service public pour ses habitants, La commune de Belleville-en-Beaujolais (13 400 habitants), recrute un Conseiller/ère et Coordinateur/rice Maison France Services Ce service s'inscrit dans la réponse aux besoins de médiation numérique des administrés et permet de lutter contre la fracture numérique. POLE POLITIQUES PUBLIQUES, Service COHESION SOCIALE ET EGALITE DES CHANCES Accueil en Maison France Services et coordination du fonctionnement de la structure Accès aux droits Mission : Au sein d'une équipe de 3 personnes, l'agent aura pour mission, sous la responsabilité du chef de service de coordonner l'animation partenariale et la gestion administrative de la structure tout en assurant les missions de conseiller France Services sur l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement des usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives dématérialisées du quotidien en proposant un service public à visage humain dans une relation de confiance. En mission optionnelle (selon le profil des candidatures) l'agent aura la responsabilité de l'animation d'ateliers numériques afin de permettre l'acquisition de nouveaux repères de l'outil numérique et d'acquérir une nouvelle autonomie dans les démarches administratives. Sur la mission de coordination MFS (3h hebdo): o Contribuer à la communication externe et la promotion de la Maison France Services, Porter l'organisation des animations du réseau France Services et des comités de pilotage de la MFS au sein de la collectivité, participer aux réunions du réseau France Services o Réaliser les démarches administratives utiles au bon fonctionnement de maison la France Services, en lien avec les services internes de la collectivité o Entretenir le partenariat avec les différents partenaires et opérateurs, (organiser les permanences, préparer, mettre en place et assurer le suivi des actions spécifiques, , gérer le planning des rendez-vous, des permanences entre les usagers et les partenaires), o Réaliser l'évaluation du dispositif et l'activité de la MFS sur la commune o Être force de proposition sur l'évolution du service en fonction des besoins repérés Sur la mission de conseiller MFS : o Faciliter l'accès des usagers aux services publics en les informant sur leurs droits dans différentes situations de vie rencontrées, en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches administratives dématérialisées, et en les mettant en relation avec le partenaire concerné par la démarche lorsque nécessaire. o Réaliser les démarches administratives de premier niveau des opérateurs nationaux du programme France Services intégrées au bouquet de services o Orienter vers les administrations concernées pour les démarches complexes o Suivi statistique de l'activité du service proposé à la population via notamment l'outil de repporting dédié et ceux établis par la collectivité. o Prise de rendez-vous dans le cadre du Service d'Accueil d'Information du Demandeur de logement de la collectivité et transmettre les plannings de rendez-vous aux bailleurs o Contribuer à la gestion d'accès à la MFS pour le public et les partenaires o Contribuer à la gestion du bon fonctionnement de l'espace informatique d'accès libre o Gestion de situations d'urgence et interpeller l'interlocuteur adapté et le responsable de service compétences : Maitrise des outils informatiques, bureautiques et numériques, qualités rédactionnelles, techniques d'accueil et de communication, sens du travail en équipe, organisation du travail, savoir rendre compte de son travail. Aptitudes et qualités : Motivation, appétence pour le domaine social, goût pour le contact, sens de l'écoute active, capacité d'analyse, d'adaptation à différents interlocuteurs, calme, esprit de synthèse, pédagogie. Sens du service public, respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Selon profil ou e
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitauxCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateursCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Appétence pour le domaine socialCette compétence est indispensable
- Assurer une médiationCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- ConfidentialitéCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Organiser une médiation socialeCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Outils bureautiques, informatiques et numériquesCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Sens du service publicCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- techniques d'accueil et de communicationCette compétence est indispensable
- Utiliser les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Concevoir des animations selon les types de publics
- Outils multimédias
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Frédéric PRONCHERY
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