- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Finistère
- Détail de l'offre 172MYQW
Directeur adjoint exploitation (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 172MYQW
Directeur adjoint exploitation (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Définition de la fonction : Sous l'autorité de la directrice de l'eau et de l'assainissement, vous organisez et mettez en œuvre la politique d'exploitation d'eau potable et d'assainissement de la collectivité. Vous gérez également et exploitez les infrastructures de collecte, de transport, de distribution et de traitement de l'eau potable et de l'assainissement. Missions et Activités principales : Gestion du service et management des équipes : - Piloter, animer et coordonner les activités du service exploitation, - Manager les équipes : électromécaniciens, agents travaux réseaux, agents entretien réseaux, chauffeurs-hydrocureurs, agents diagnostics, chefs d'équipe, techniciens (26 agents), - Piloter et mettre en œuvre les marchés nécessaires à l'activité du service exploitation en concertation avec les autres services de la direction, - Contribuer à la rédaction des rapports et bilans (RPQS, Rapport Annuel d'Activité, Rapports mensuels, Diagnostic Permanent, .), - Rédiger les procédures et modes opératoires des activités du service exploitation puis, information et diffusion aux équipes, - Piloter la gestion budgétaire et comptable du service, - Assurer la veille technique et réglementaire et contrôler la qualité du service rendu. Optimisation et mise en œuvre de la politique d'exploitation d'eau potable et d'assainissement: - Programmer et coordonner les travaux d'équipement de production, de traitement et de réseaux - Coordonner les travaux d'espaces verts autour des ouvrages des régies, - Développer des outils de recherche de fuites : supervision, sectorisation et corrélation et de réduction des Eaux Claires Parasites (ECP) - Développer l'usage de la GMAO au sein du pôle Usines et la traçabilité des interventions sur les réseaux au moyen d'outils connectés et nomades - Assurer la surveillance et la maintenance générale des ouvrages - Valider les coûts des travaux réseaux réalisés en régie dans le but de revoir annuellement le bordereau des prestations en vigueur Missions secondaires : - Participer à l'élaboration, la planification et la gestion des programmes de travaux pluriannuels et des projets de réhabilitation - Suivre certains chantiers structurants - Contrôler les règles d'hygiène, de santé et de sécurité et programmer les formations techniques obligatoires - Piloter un contrat de prestation de service (Exploitation et Maintenance d'une station d'épuration à boues activées de 90 000 EH), - Instruire et contrôler des dossiers de demandes d'urbanisme - Rédiger les courriers techniques en cas de réclamations ou de sinistres - Répondre aux usagers en cas de situation complexe Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public. Compétences techniques recherchées : - Infrastructures et équipements des réseaux d'eau et d'assainissement - Techniques de traitement et d'épuration des eaux - Chimie de l'eau, hydrobiologie, les filières de traitement de l'eau et des sous-produits de traitement, les process d'épuration, les technologies et caractéristiques techniques des matériaux et des appareils utilisés dans le traitement de l'eau - Réglementation environnementale et plus particulièrement, celle relative au traitement de l'eau et à la qualité des eaux - Gestion de crise (pollution accidentelle, sécheresse, inondation .) - Règlementation liée à la production et à l'acheminement d'eau potable, de collecte et d'épuration des eaux usées - Règlement de service, du réseau et des installations - Règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail - Connaissances juridiques - Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale Spécialisations - Gestion d'un service public d'assainissement non collectif (SPANC) Moyens techniques particuliers - Matériel informatique et logiciels spécifiques de gestion des équipements Relations fonctionnelles - Relations avec les entreprises dans le cas de commande et du s
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Convention collec
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DOUARNENEZ COMMUNAUTE
100 à 199 salariés
Mme Morgane DINAHET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LES VEDETTES DE L'ODET - 29 - BENODET
Portés par une culture familiale, des valeurs de service client, de cohésion d'équipe et d'exigence professionnelle, les 80 collaborateurs des VEDETTES DE L'ODET s'engagent avec passion et soin dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 29 - Châteaulin
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Châteaulin ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile...
Franchise -
Publié il y a 8 jours
Franchise
- (déjà vu)
Responsable d'équipe PME Entreprise (H/F) - Brest (H/F)
CERFRANCE - 29 - Brest
Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité comptable, encadrement de proximité et relation clients ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Nous recrutons un responsable d'équipe PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Camo Groupe - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Et si vous pilotiez notre agence CAMO Emploi de QUIMPER ? Nous recrutons un RESPONSABLE D AGENCE H/F pour en assurer la gestion et garantir son développement, sa performance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opticien Diplômé - Franchise H/F
Alain Afflelou - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Opticien Diplômé - Franchise H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez chez nous : Responsable de la bonne santé visuelle de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Projets d'Extension H/F
me&myboss - 29 - BREST
POSTE : Responsable de Projets d'Extension H/F DESCRIPTION : Le secteur de la construction immobilière est confronté à d'importants défis et c'est dans ce contexte que nous vous invitons à vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 29 - CONCARNEAU
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre réseau de franchise, c'est entreprendre, devenir chef d'entreprise tout en bénéficiant d'une expertise reconnue, d'un...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 29 - BREST
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre réseau de franchise, c'est entreprendre, devenir chef d'entreprise tout en bénéficiant d'une expertise reconnue, d'un...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Agence Electricité Tertiaire Industrie Logement H/F
29 - GUIPAVAS
En tant que "Responsable d'Agence Electricité Tertiaire Industrie Logement" à Guipavas (29), vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes : À partir de la politique commerciale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'agence H/F
29 - BREST
Rêver. rénover. Devenez Contractant Général en rénovation globale Dans le contexte immobilier actuel, le marché de la rénovation de l'habitat ne cesse de progresser en France, près de deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)