- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Loiret
- Détail de l'offre 172NFPZ
Assistant / Assistante export 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Offre n° 172NFPZ
Assistant / Assistante export
45 - ST PRYVE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2024
Pour être toujours plus près de nos clients basés à l'étranger, mieux les servir et ainsi contribuer au développement de notre équipe dédiée à l'export (Ketrasy, Erick, Alexen et Eric), nous recherchons nos futurs H/F Assistants Commerciaux Export. Vos missions sont les suivantes : - Elaborer le chiffrage des pièces de rechange en proposant la meilleure alternative puis le transmettre et l'expliquer au client : proposition solution adaptée en termes de délai, prix, qualité, - Gérer les commandes clients par mail et téléphone en apportant un conseil technique aux interlocuteurs externes : accueil téléphonique, identification besoin client en utilisant les outils de recherche de pièces constructeurs. - Saisir les commandes clients dans l'ERP (Mistral) - Informer le client sur le suivi des commandes et des délais d'approvisionnement - Editer la facturation clients en respectant la règlementation en vigueur dans chaque pays - Suivre et relancer les règlements clients, gérer les litiges et remonter les informations à son responsable - Assurer la relation avec les fournisseurs et transporteurs dans une logique d'amélioration et de pérennité de la négociation des tarifs à la réception des commandes (organisation transport, contrôle et validation factures...) - Mission ponctuelle pour aider au déchargement/chargement et préparation des colis Toutes ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité dans le cadre du Label SE+. Ces missions vous attirent, rejoignez l'équipe d'Alexen. Une équipe en plein développement, dynamique et axée sur la Qualité du Service Client Ce poste est fait pour vous si vous avez : - Une expérience réussie en tant qu'assistant commercial, commercial sédentaire ou gestionnaire de commandes - Des connaissances en anglais (au moins niveau B1) - Un bon relationnel et un dynamisme à toute épreuve - Une attention particulière à la satisfaction client - Une rigueur sans faille C'est un plus si vous avez des compétences techniques et des connaissances sur la lecture de schéma et vues éclatées. Au-delà de toutes ces compétences c'est votre implication qui fera la différence !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à convenir selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - export
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques d'import/exportCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- lecture de schémas et vues éclatées
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes
DC APPRO - 45 - INGRE
Vos missions seront: - Saisir les commandes - Suivi des commandes - Saisie des devis et assurer le suivi jusqu'à la livraison - Maitrise du pack office
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 45 - Ingré
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats en alternance (H/F)
GUINAULT SA - 45 - ST CYR EN VAL
CONTEXTE : Le service achat est partie prenante stratégique et essentielle dans l'atteinte des objectifs ambitieux de l'entreprise par : - son implication dans le développement des produits et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente CDI H/F - ORLEANS
45 - ORLEANS
1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. SFR Distribution est la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
Regional Interim Orléans - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Expectra - 45 - ST JEAN DE BRAYE
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client du secteur industriel un Gestionnaire logistique transport H/F. Au sein de l'équipe, vous : - Assurerez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achat H/F
Crit - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : CRIT recherche pour l'un de ses clients deux assistants achats (H/F). Vos missions principales seront les suivantes : - Traitement des commandes bloquées et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Vendeur (H/F)en pret a porter/ Orleans/ Alternance
Digitales - 45 - ORLEANS
Notre centre de formation est un acteur de la formation professionnelle. Nous sommes spécialisés dans les secteurs du commerce et de l'administration, et proposons une large gamme de formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Elcometer SARL - 45 - ORLEANS
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Validation des commandes clients Commande achats après fournisseurs Mise à jour du contenu des bases de données de gestion commerciale Préparation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
Crit - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : CRIT recherche pour l'un de ses client un assistant administration des ventes H/F : Vous aurez comme principales missions : Traiter des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)