Assistant administratif des tests et examens H/F 50% (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 172NJQW
Assistant administratif des tests et examens H/F 50% (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Au sein du réseau mondial des Alliances Françaises, l'Alliance Française de Cayenne est une association créée en 2007, dans un contexte de diversité culturelle, dont les objectifs sont la diffusion de la langue française et des cultures francophones. L'Alliance Française rassemble celles et ceux qui désirent contribuer au développement et à la promotion des échanges interculturels dans un contexte francophone. Les apprenants de l'Alliance Française sont représentatifs de la diversité linguistique et culturelle du territoire guyanais, qu'ils soient locuteurs de langues régionales (créole, sranan tongo, nengé, palikur, teko, wayampi, wayana, kal'ina, arawak) ou de langues de l'immigration (créoles haïtien, antillais, langues asiatiques, espagnol, portugais, néerlandais, anglais, arabe) ils ont tous un objectif commun : apprendre à mieux parler et mieux écrire en français. L'Alliance Française reçoit généralement 500 apprenants à l'année et organise 10 sessions d'examen DELF par an, des sessions TCF, DILF, DAEFLE, ce qui représente 400 à 500 candidats. Les activités de l'Alliance Française s'articulent autour des 4 axes suivants : - Des cours de français langue étrangère facturés à la personne : cours de français général, ateliers de préparation aux certifications. - Des dispositifs de formation en langue française subventionnés par l'Etat : Fonds Social Européen, Intégration des primo-arrivants, Plan de lutte contre la pauvreté, Plan de lutte contre l'illettrisme. - Les certifications officielles en langue française : DELF-DALF, DILF, TCF, TEF, DAEFLE. - Une programmation de manifestations culturelles et artistiques. Mission : Sous l'autorité du responsable pédagogique, l'assistant administratif des tests et examens participe au bon fonctionnement du service des tests et examens. Activités principales : - Prendre en charge les tests de positionnement examens - Vérifier la conformité du contenu des examens et gérer les relations avec les tutelles - Gérer le suivi des habilitations des examinateurs - correcteurs de l'équipe enseignante - Organiser les plannings et encadrer les séances de travail dans le respect de la réglementation en vigueur - Participer aux surveillances des sessions de tests et examens - Renseigner le public par téléphone et par mail - Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité à tout ce qui relève du secteur examens (Qualiopi et démarche AF/IF) - Gérer les inscriptions sur les logiciels ad hoc, le suivi des attestations et la délivrance des diplômes - Coordonner la préparation matérielle et logistique des sessions - Mettre en place des procédures optimisées pour le parcours des candidats - Participer à la vie du service pédagogique - Prise en main des applications numériques de passation (Passeport, Performance et Paragraphe) - Aide au développement commercial : relation client, recherche et relance de prospects, gestion de la base de données. Profil recherché : Niveaux d'études et compétences générales : - Être titulaire d'un diplôme ou d'un titre professionnel administratif de niveau 3 (BEP/CAP) avec une expérience professionnelle récente d'au moins 2 ans dans le domaine administratif (secrétaire, assistant administratif, agent d'accueil, .), - Être organisé, rigoureux et autonome. - Être respectueux de la stricte confidentialité des informations qui vous sont confiées. - Maitriser les principaux outils bureautiques (Word, Excel, etc.) - Avoir une appétence pour le secteur de l'enseignement : connaître le secteur de Français Langue Etrangère et maîtriser une autre langue constituent des atouts supplémentaires. - Savoir planifier vos tâches et gérer divers volumes d'informations. Volume horaire par semaine : Temps partiel, 17h50 / semaine réparties du mardi au vendredi avec une présence obligatoire lors des sessions de tests et examens.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Défini selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents administration ventes
Compétences
- Classer des documents
- Démarche qualité
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ALLIANCE FRANCAISE DE CAYENNE
10 à 19 salariés
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