Secrétaire comptable (H/F) 65 - BORDERES SUR L ECHEZ
Offre n° 172PBHH
Secrétaire comptable (H/F)
65 - BORDERES SUR L ECHEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Au sein de l'entreprise Soulès Paysages, le/la secrétaire comptable pilote et assure la planification, la gestion et la coordination des tâches administratives, financières, comptables et sociales de l'entreprise, en lien avec la stratégie de l'entreprise. Activités principales: 1- COMPTABILITE / GESTION - Assurer la saisie comptable des frais généraux et divers - Assurer la saisie des opérations bancaires et ERB - Réaliser le contrôle de la saisie des achats et des ventes - Assurer le suivi de la comptabilité (saisie des données, grand livre auxiliaire, fournisseurs, salariés, sociaux et fiscaux, virements salaires) - Réaliser les déclarations fiscales - Etablir les situations trimestrielles et des comptes annuels des différentes sociétés en relation avec l'expert-comptable - Réaliser les factures clients - Effectuer la saisie des encaissements clients et recouvrement des créances - Réaliser le paiement des fournisseurs - Assurer la relation avec les tiers (expert-comptable, banque, administration, institutionnels.) - Préparer le tableau de bord de gestion mensuel 2- RESSOURCES HUMAINES - Collecter les éléments variables de la paie et effectuer les bulletins de salaire - Effectuer l'administration du personnel et le suivi des moyens humains (déclaration d'embauche, contrat de travail, accident de travail, arrêt de travail, suivi congés et absences) en relation avec le cabinet d'expertise comptable - Réaliser les déclarations sociales et DSN - Réaliser le suivi des aptitudes médicales, des autorisations de conduite et des déclarations d'accident - Assurer le pilotage de la formation (validité, plan de formation, prises en charge, dossier de convention, facturation, suivi remboursements) - Superviser les contrats de mutuelle et prévoyance 3- GESTION ADMINISTRATIVE - Assurer une assistance auprès de la direction - Traiter les mails, courriers et appels entrants - Assurer le suivi des documents administratifs pour les appels d'offre - Réaliser le suivi de la flotte de véhicules : suivi des assurances, des contrôles techniques - Mettre à jour et suivi du référentiel qualité du dossier de labellisation Compétences requises: SAVOIRS: -Connaître les normes qualité RH en vigueur dans l'entreprise -Connaitre les techniques de gestion des RH (recrutement, formation) et le droit du travail -Connaitre les outils de gestion (comptabilité, paie) -Connaître la convention collective, les règles URSSAF, CP, ASSEDIC -Connaître la comptabilité analytique -Connaître les logiciels de bureautique SAVOIR FAIRE: -Comptabiliser les flux de l'entreprise -Effectuer les règlements -Effectuer les rapprochements bancaires -Contrôler l'enregistrement des factures fournisseurs -Procéder au recouvrement des factures clients -Mettre en œuvre les processus de paie -Elaborer des tableaux de bord, indicateurs et en assurer le suivi -Réaliser la gestion administrative du personnel -Déployer, suivre et organiser le plan de formation SAVOIR ETRE: -S'adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles -Faire preuve de réactivité et utiliser un comportement adapté face à une situation imprévue ou d'urgence -Prendre des décisions et procéder à des arbitrages -Capacité à communiquer -Faire preuve de rigueur dans ses activités -Représenter l'entreprise et véhiculer ses valeurs -Capacité d'analyse et de synthèse -Respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion -Respecter les procédures, les règles et les usages Prise de poste : début mai 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon Expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste équivalentCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
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