Offre n° 172RZNB
Gestionnaire RH (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2024
Votre environnement professionnel : - Activités du service Au sein du secrétariat général (SG), la direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable ; elle conçoit la politique immobilière du ministère. Sous-direction transversale par excellence, la sous-direction de la coordination et des ressources (SDCR) à en charge les ressources humaines de proximité de la DEPAFI ainsi que le soutien logistique de cette dernière. Sur le plan budgétaire elle assure la gestion du programme 216 (Conduite et pilotage des politiques de l'intérieur) ainsi que la responsabilité du pilotage d'un réseau territorial, celui des SGAMI. Cette transversalité intègre aussi la mission développement durable qui coordonne cette politique pour tout le ministère de l'intérieur. Rattaché à la SDCR, le bureau de la coordination, des ressources humaines et des moyens (BCRHM) assure la gestion des dossiers transversaux de la direction : ressources humaines, formation, action sociale, suivi du budget, communication, informatique, hygiène et sécurité, etc. - Composition et effectifs du service La DEPAFI est composée d'environ 600 agents. Le BCRHM est dirigé par un chef de bureau (CAIOM) et 2 adjointes Il comprend 17 agents répartis en 2 sections : - la section RH composée de 11 agents (2 A, 5 B,4 C) - la section budget/moyens composée de 6 agents (1 A, 1 B, 4 C) - Liaisons hiérarchiques N+1 : Cheffe de section et/ou adjoint N+2 : Cheffe de bureau et/ou adjointes N+3 : Sous-directrice et/ou adjoint - Liaisons fonctionnelles La DRH du ministère, les différents services RH de proximité des autres directions d'administrations centrale, les différents services de la DEPAFI, le bureau des badges, la DMATES. Vos activités principales : Au sein de la section RH, vous travaillerez en binôme au sein du pôle « administratifs et hauts-fonctionnaires ». Vos missions sont les suivantes : - Assurer la gestion de proximité des agents titulaires de la filière administrative: gestion de la carrière, campagnes de prime, CET, télétravail, temps de travail, affaires médicales (etc.) ; - Conseiller et informer les agents ; - Assurer l'interface avec la DRH et la DMATES (pour la gestion des hauts-fonctionnaires) - Préparer la prise de poste des agents : dossier administratif, demande d'enquête, commande de badges, de la carte professionnelle, accueil physique ; - Assurer les commandes et les renouvellements des cartes professionnelles et des badges d'accès. - Gérer les rapports des fonctionnaires stagiaires ; - Tenir à jour les tableaux de suivi : suivi des effectifs, des arrivées/départs, du télétravail, (...) - En roulement : tenir la permanence RH sur le site de Garance situé à Paris 20eme (1 matinée tous les 2 mois environ) et de Beauvau situé Paris 8eme (1 à 2 fois par an) Par ailleurs, le/la gestionnaire pourra être ponctuellement solliciter pour participer à des missions transversales en lien avec l'activité de la section RH. Vous bénéficierez d'une formation à la prise de poste : SIRH Dialogue + logiciel de commande/ délivrance de badge. Vos perspectives : ce poste vous permettra d'acquérir et consolider vos compétences RH. Vous pourrez par la suite accéder à des postes à plus fortes responsabilité et notamment d'encadrement au sein du ministère. Votre profil : Vous avez des connaissances et une appétence en matière de ressources humaines, de gestion du personnel, et vous souhaitez approfondir ces compétences. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, aimant le travail en équipe et en réseau. Vous faites preuve de discrétion et de réactivité. Vous savez prendre des initiatives et bien rédiger.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil du candidat
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion de proximitéCette compétence est indispensable
- suivi des agentsCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M
500 à 999 salariés
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