- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Côtes-d'Armor
- Lannion
- Détail de l'offre 172SGYT
Responsable de service voirie (H/F) 22 - LANNION
Offre n° 172SGYT
Responsable de service voirie (H/F)
22 - LANNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillante
LA VILLE DE LANNION RECRUTE Un(e) « Responsable du service Voirie » (H/F) Poste à temps complet à pourvoir dès que possible La ville de Lannion Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d'Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV - 20 000 habitants - 450 agents). Lannion bénéficie d'un cadre de vie privilégié à 10 minutes de la mer et de la côte de Granit Rose. Au cœur d'un bassin de vie de 100 000 habitants, la ville est riche de ses commerces, ses équipements publics, de son patrimoine historique et d'une vie associative dense et dynamique. Le poste Sous l'autorité du directeur adjoint des services techniques, le responsable de voirie dirige techniquement, administrativement, financièrement et humainement un service de 22 agents. Le service est composé de plusieurs équipes : les manifestations, la signalisation, le point à temps et l'équipe terrassement et maçonnerie qui sont un atout majeur pour la collectivité. Le responsable voirie est assisté par un responsable adjoint et gestionnaire du domaine public routier. La gestion d'un patrimoine de 260 kms de voies et la participation active sur les projets majeurs en font un élément clé des services techniques. Missions Sous l'autorité du responsable du pôle Voirie - Aménagement - Atelier Mécanique - Magasin, vous aurez les missions suivantes : - Manager le service selon un mode participatif et coopératif. - Organiser, coordonner les activités du service (planification, organisation, gestion administrative et financière, conduite de projet, marché publics, .). (22 agents) - Rédiger tout courrier de suivi de dossiers, élaboration de tableaux de bord de suivi de l'activité, ... - Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de gestion de patrimoine (entretien préventif et curatif des voiries communales, du réseau d'eaux pluviales). - Conception, pilotage et suivi d'opérations d'aménagement (organiser, coordonner, contrôler, attacher et réceptionner les travaux d'aménagements de voirie). - Suivi des études réalisées par des cabinets extérieurs. - Participer à l'élaboration du budget (investissement et fonctionnement) et suivre son exécution. - Avis techniques sur PA / PC / DP des pétitionnaires. - Participer aux réunions de concertation. - Suivi des dossiers GEPU (délégation de fonctionnement et d'investissement) / GEMAPI / recul du trait de côte. Profil - Formation supérieure en Génie Civil / VRD (ingénieur - DUT/BUT). - Compétences avérées en encadrement d'équipes techniques. - Justifier une expérience en conduite de projets. - Qualités relationnelles reconnues et goût du terrain. - Capacités d'analyse technique et de synthèse. - Sens de l'organisation. - Maîtrise du logiciel de dessin Autocad. - Permis B. - AIPR. Conditions d'emploi - Travail à temps complet - 7 semaines de congés et 12 jours de RTT par an - Poste ouvert aux catégories B et A - Rémunération selon profil et expérience pour les contractuels, statutaire pour les fonctionnaires - Filière technique - Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé - Prime de fin d'année - Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants.) - Restauration collective (avec participation employeur) Merci d'adresser une lettre de motivation, avec C.V. Avant le 12/05/24 à : Monsieur le Maire - Mairie de Lannion Place du Général Leclerc - 22300 LANNION Ou par mail : personnel@lannion.bzh
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros à 3500 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter une assistance technique
- Concevoir et gérer un projet
- Définir des besoins en maintenance
- Planifier une intervention de nettoyage
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE LANNION
250 à 499 salariés
Mme LE GOFF Vanessa
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)