- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Mayenne
- Détail de l'offre 172SYJH
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) 53 - PRE EN PAIL ST SAMSON
Offre n° 172SYJH
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)
53 - PRE EN PAIL ST SAMSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS (26 communes, 15 670 habitants) recrute : DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (h/f) Grade : Cadre de catégorie A & B / Grade : ingénieur, technicien territorial, technicien principal de 2ème classe, technicien principal de 1ère classe Ø LOCALISATION DU POSTE Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A.), EPCI rural de presque 20 000 habitants, dans l'ouest de la France, doté d'un patrimoine naturel riche et d'un dynamisme économique important (plus de 5400 emplois sur le territoire). Les élus du territoire portent cette dynamique avec un portage très fort sur le développement durable appliqué à un territoire rural, avec une proactivité en matière d'énergie, de mobilité et de préservation des espaces naturels. Les projets qui s'annoncent portent sur l'habitat et sa rénovation, l'aménagement des centres bourg et la mobilité durable. La direction des services techniques est au cœur de ce projet avec le pilotage stratégique de politiques publiques, et le pilotage opérationnel des équipes techniques. Afin de renforcer l'action du territoire, cet EPCI recherche son Directeur Général Adjoint - Directeur des services techniques (f/h). MISSIONS : Sous l'autorité de la Direction Générale des Services, Membre du comité de direction et en lien avec les élus, vous participez à la définition de la stratégie de la collectivité, et à la définition des politiques sectorielles de votre périmètre d'intervention, notamment sur les thématiques fortement portées par l'EPCI, comme le développement durable, l'aménagement durable, l'amélioration de l'habitat. Vous pilotez l'ensemble des services techniques (une cinquantaine d'agents) et définissez, avec les chefs de service, les moyens techniques et l'organisation nécessaire à la bonne réalisation des travaux. Vous vous impliquez dans l'organisation du service et êtes force de proposition pour l'amélioration de son fonctionnement, au regard des ambitions politiques des élus. Vous insufflez de la transversalité au sein du service et avec les autres directions. Vous animez l'équipe d'encadrement chargée du management opérationnel, vous les accompagnez dans leur organisation et leur management, élaborez les objectifs et les plans d'actions et la planification, assurez le reporting et l'évaluation. Vous assurez le lancement, le suivi et la réception des travaux et chantiers, réalisés en régie ou par des entreprises prestataires, voirie, eau, assainissement, travaux communaux, patrimoine,. Vous menez une veille sur les normes réglementaires et juridiques PROFIL : De formation supérieure, vous disposez d'une solide formation technique permettant d'appréhender l'ensemble des problématiques du poste. Manager reconnu et organisateur confirmé, vous êtes en capacité d'animer des équipes, de développer de la transversalité et d'accompagner vos cadres intermédiaires dans leur organisation. L'investissement opérationnel dans certains projets ne vous fait pas peur. Vous maîtrisez l'environnement administratif des collectivités, doté d'une expérience significative dans les collectivité vous en disposez d'une notamment les marchés publics et l'aménagement du territoire. Vous disposez d'une vraie sensibilité sur les thématiques de développement durable. Investi, de confiance, vous savez établir et développer de bonnes relations avec les élus, les pairs et les partenaires. - Rémunération et avantages sociaux : - Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois d'ingénieur et technicien + prime selon profil. - Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité - Horaires réguliers / Réunions en soirée - Possibilité de télétravail jusqu'à 1 jour par semaine - Avantages sociaux : Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- statutaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALO
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DU PATRIMOINE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALO - 53 - VILLAINES LA JUHEL
La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS (26 communes, 15 670 habitants) recrute : Responsable du patrimoine Grade :Adjoint Technique, Adjoint Technique Principal 2ème classe, Adjoint...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Automatisation - (H/F)
SOCOPA - 53 - EVRON
RESPONSABILITÉS : Au sein du service Maintenance (45 collaborateurs), vous serez rattaché(e) au Responsable Maintenance du site. Vous serez un véritable soutien aux équipes de production en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)