- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 172TGPQ
Responsable contrôle de gestion (F/H) - CDI (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 172TGPQ
Responsable contrôle de gestion (F/H) - CDI (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2024
Pour renforcer sa Direction administrative et financière, Habitat et Humanisme Ile-de-France recherche un Responsable du contrôle de gestion. Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants et rejoindre une association en pleine croissance, Rejoignez-nous ! MISSIONS Rattaché(e) à la Direction administrative et financière, le(la) Responsable du contrôle de gestion accompagne la Direction générale et les Directions supports et opérationnelles dans le pilotage de l'activité en développant une culture financière au sein des équipes. Il(elle) intervient comme facilitateur/coordinateur de projet afin de préciser et d'ancrer les bonnes pratiques. Ses principales missions sont les suivantes : Pilotage de l'activité et gestion budgétaire Il(elle) planifie le process budgétaire et établit le schéma directeur du budget prévisionnel d'exploitation, d'investissement et de trésorerie de l'association. Il(elle) élabore et contrôle les budgets prévisionnels des différentes Directions. Il(elle) réalise les revues des données comptables et budgétaires, interprète les écarts constatés et propose des actions correctrices. Il(elle) procède à la révision et à l'actualisation des données budgétaires prévisionnelles en collaboration étroite avec les différentes Directions. Il(elle) présente le budget consolidé à la Direction générale et aux différentes instances (Comité de Direction, Conseil d'Administration ) Il(elle) participe à l'élaboration du plan financier à 3 ans de l'Association. Elaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage Il(elle) assure le suivi du pilotage de la performance globale de l'activité au travers des tableaux de bord et des indicateurs existants. Il(elle) élabore et/ou complète des tableaux de bord de gestion pour la Direction générale. Il(elle) élabore et/ou complète des tableaux de bord de gestion à destination des directeurs et des managers dans le cadre des contrôles budgétaires et opérationnels. Il(elle) revisite les indicateurs métiers existants et définit les différents indicateurs de pilotage clés ainsi que leur périodicité. Il(elle) assure le suivi trimestriel de l'évolution des données financières et des indicateurs de gestion. Il(elle) identifie et alerte sur les besoins d'actualisation des données financières renseignées dans le système d'information en vue d'améliorer leur exploitation. Missions transverses Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, il/elle assure l'actualisation des outils du contrôle de gestion et effectue, en fonction des besoins, des audits comptables et financiers de certaines structures. Il/elle est impliquée dans la production des comptes annuels : revue analytique des comptes d'exploitation, préparation de commentaires sur les états financiers de synthèse. Il/elle constitue les éléments financiers de demande de subventions auprès de l'Etat et des collectivités publiques ainsi que les comptes rendus financiers y afférents sur les dispositifs d'intermédiation locatives et d'accompagnement social. Il/elle assure la production et la gestion des enquêtes obligatoires (INSEE, OPS, ANCOLS ). PROFIL Expérience de 5 ans à 10 ans sur un poste similaire, de préférence dans le secteur du logement social ou de l'immobilier Bonnes connaissances comptables Capacité à avoir à la fois une vision stratégique et opérationnel Capacité à comprendre et à interpréter les données financières Capacité à travailler en mode projet Esprit d'équipe et qualités relationnelles Esprit d'analyse et de synthèse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Rémunération selo
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour un de nos clients, Société Industrielle Française, un Responsable du Contrôle de Gestion Central (H/F) pour une mission. Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion expérience en ONG H/F (H/F)
MAZET STEPHANIE - 75 - Paris (Dept.)
Mon client est une ONG de renom basée à Paris, il recherche pour renforcer ses équipes, un Contrôleur de gestion confirmé H/F. Descriptif de la mission Mission : Le Responsable Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Reporting Contrôle de Gestion (H/F)
SGSGROUP - 94 - ARCUEIL
Vous êtes en recherche d'emploi ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous souhaitez rejoindre un groupe international, où la sécurité est au cœur des préoccupations ? Alors vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 19
Nous recherchons pour un de nos clients, Filiale d'édition d'un grand groupe de médias (presse, édition, audiovisuel) un Responsable du Contrôle de Gestion (H/F) pour un CDD de 9 mois dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion et Finance H/F
Brawo - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion et Finance H/F DESCRIPTION : Missions : En véritable Business Partner, vous serez directement rattaché à la direction générale : - Évaluer et analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Risk Manager Gestion d'Actifs H/F
BPCE SA - 75 - PARIS 01
POSTE : Risk Manager Gestion d'Actifs H/F DESCRIPTION : Notre entreprise Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement. Organe central du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Gestion des risques et contrôle interne - (H/F)
EDF Renouvelables - 92 - NANTERRE
Au sein de la Direction Audit, Contrôle Interne et Risques d'EDF Renouvelables (4900 collaborateurs, 2 Md€ de CA, présente dans 22 pays), et rattaché au Responsable Contrôle Interne & Risques, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Gestion Financière H/F
Groupe Covéa - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Responsable de Gestion Financière F/H Votre mission Au sein de la Direction Corporate Finance, et plus particulièrement du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable National du Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Les missions du Responsable National du Contrôle de Gestion sont : * Normer les analyses des Responsables Régionaux Administratifs et Financiers : indicateurs standard à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Ventes & Opérations H/F
METRO France - 92 - NANTERRE
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Ventes & Opérations H/F DESCRIPTION : Vous serez rattaché(e) à la Direction du Contrôle de Gestion, et animerez une équipe d'environ dix personnes. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)