- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5566599
Risk Manager Gestion d'Actifs H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5566599
Risk Manager Gestion d'Actifs H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 avril 2024
POSTE : Risk Manager Gestion d'Actifs H/F DESCRIPTION : Notre entreprise Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement. Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la Direction des Risques Groupe, le Département Risques Assurance et Gestion d'actifs à la charge de la surveillance et de la maîtrise des risques des compagnies d'assurance, sociétés de gestion du Groupe et de leur possible impact sur le Groupe BPCE. Au sein du pôle Gestion d'actifs, le candidat aura comme missions principales : D'animer de la filière Risques Gestion d'actifs De superviser les sociétés de gestion du Groupe, de suivre et analyser leurs indicateurs de risque De participer à l'élaboration de tableaux de bord ou d'analyses à destination du management ou de comités De réaliser des revues indépendantes sur l'ensemble du dispositif et de formaliser un avis en comité (revue des appétits aux risques, cartographie,, due diligence) De participer avec l'équipe aux différents exercices de Stress Tests, sectoriels et bancaires (ICAAP, EBA) jusqu'aux modèles de capital économique pour les analyser. Le profil que nous recherchons - De formation supérieure type Grande Ecole, universitaire en Banque / Finance - Vous justifiez d'une expérience d'environ 10 ans, acquise dans des fonctions risques au sein d'une société de gestion - Très bonne maîtrise des métiers de la gestion d actifs (actifs cotés et/ou non cotés, ESG) - Compétences importantes requises en gestion des risques - Vous êtes rigoureux, organisé et avez une bonne capacité d'analyse - Bonne capacité à communiquer, à travailler en équipe et à animer une filière - Bon niveau d'anglais requis (B2 minimum) Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois avec une subvention mensuelle de 22 Euros - Une carte ticket-restaurant de 9, 8 Euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64, 2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 Euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56, 3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail. En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SA
Découvrez un champ des possibles unique pour vous révéler et intégrer une communauté professionnelle multiactivité et multimarque ! BPCE met au service de ses entreprises et de leurs clients, les expertises de ses équipes en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du Groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour un de nos clients, Société Industrielle Française, un Responsable du Contrôle de Gestion Central (H/F) pour une mission. Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion expérience en ONG H/F (H/F)
MAZET STEPHANIE - 75 - Paris (Dept.)
Mon client est une ONG de renom basée à Paris, il recherche pour renforcer ses équipes, un Contrôleur de gestion confirmé H/F. Descriptif de la mission Mission : Le Responsable Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 19
Nous recherchons pour un de nos clients, Filiale d'édition d'un grand groupe de médias (presse, édition, audiovisuel) un Responsable du Contrôle de Gestion (H/F) pour un CDD de 9 mois dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (F/H) - CDI (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Pour renforcer sa Direction administrative et financière, Habitat et Humanisme Ile-de-France recherche un Responsable du contrôle de gestion. Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Technicien Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Reporting Contrôle de Gestion (H/F)
SGSGROUP - 94 - ARCUEIL
Vous êtes en recherche d'emploi ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous souhaitez rejoindre un groupe international, où la sécurité est au cœur des préoccupations ? Alors vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
DUALIS Partner - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein d'un groupe international dans le secteur des énergies renouvelables, nous recherchons un(e) Responsable Contrôle de gestion pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DYNAMIS RH - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Nous recherchons pour un de nos clients, Société Industrielle Française, un Responsable du Contrôle de Gestion Central (H/F) pour une mission. Sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de mission stratégie & Pilotage du traitement documentaire F/H (H/F)
94 - BRY SUR MARNE
L'entreprise EPIC créé en 1975, l'INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d'archives numérisées au monde avec plus de 3 millions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Contrôle de Gestion Analytics H/F
Lidl - 92 - CHATENAY MALABRY
POSTE : Chef de Projet Contrôle de Gestion Analytics H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion de l'entreprise en améliorant le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)