- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 172VRLB
Assistant administratif et juridique (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 172VRLB
Assistant administratif et juridique (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein du Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins, vous serez assistant(e) administratif(ve). Dans ce cadre vous devez posséder une excellente communication écrite et orale. Vous êtes reconnus pour votre grande capacité de polyvalence et votre capacité d'adaptation. Vous devrez rapidement être en capacité de faire preuve d'initiative pour anticiper les tâches. Vous avez un très bon relationnel et le sens de la discrétion. Sous la responsabilité du Président et des membres du bureau du Conseil, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion : - De l'accueil physique et téléphonique, la réception, le traitement et l'orientation des appels, messages téléphoniques et courriels. - Du traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) - Du planning du Président - Du traitement et de la mise en forme des documents (courrier, note, compte-rendu, etc.) - Des inscriptions des médecins - Des conseils juridiques (contrats, statuts, assurances) - Des doléances et plaintes depuis la réception jusqu'à la transmission à la chambre disciplinaire si besoin (résumé de la plainte, organisation de la réunion de conciliation, envoi des courriers, rédaction du procès-verbal) - Des encaissements de cotisation annuelle (chèques, paiement en ligne) - Des tableaux de garde de permanence des soins - Du dispositif AMLUV « Réseau Urgences Vitales dans le Haut-Nivernais » (tableaux de garde et rémunération des médecins intervenants) - Des fournitures et matériel de bureau - De l'organisation de réunions en présentiel ou à distance, gestion des procès-verbaux. Vous participerez occasionnellement à la séance plénière (environ 1 fois par mois). Les qualités requises : - Avoir une bonne gestion du temps - Être organisé(e) et rigoureux(se) - Savoir prendre des décisions et des initiatives - Être autonome - Faire preuve d'écoute, de respect et de discrétion - Savoir prioriser et anticiper les tâches - Avoir l'esprit d'équipe - Avoir le sens de la confidentialité et de la réglementation - Avoir une bonne présentation - Avoir de l'éloquence - Savoir se montrer disponible Savoir-faire : - Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte Word, tableur Excel, réaliser des documents via PowerPoint, base de données - Accueil physique et téléphonique du public - Traitement et saisie de documents - Gestion de l'information, classement et archivage de dossiers - Planification et suivi - Qualités rédactionnelles, maîtrise de l'orthographe Afin d'assurer la prise de poste, un tuilage sera effectué pendant 3 mois avec la personne en poste actuellement début juin. Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature accompagnée impérativement d'une lettre de motivation. Un pré-entretien aura lieu en agence. Une convocation vous sera adressée si votre candidature est retenue. Les personnes retenues à l'issue de cet entretien auront un entretien final avec l'employeur le mercredi 14 ou le jeudi 15mai. La prise de poste sera effective début juin 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18000.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissances juridiques et réactivité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
CONSEIL ORDRE DES MEDECINS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins remplit des missions administratives : il inscrit les médecins après avoir vérifié leur qualification, tient à jour le Tableau des médecins inscrits dans le département, délivre les autorisations de remplacement, organise la permanence des soins. Il joue un rôle de conseil juridique, notamment lors de la rédaction des contrats et des statuts, en matière d'assurance ou en cas de conflit entre un médecin et son patient ou entre confrères.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistante technique (H/F)
NIEVRE HABITAT OPH - 58 - NEVERS
Nièvre Habitat est le premier bailleur du département avec près de 8 500 logements répartis sur une soixantaine de communes de la Nièvre. Le logement est une mission d'intérêt général, il porte des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
MANPOWER - 58 - VARENNES VAUZELLES
L'agence MANPOWER de Nevers recrute, pour le compte d'un leader du secteur ferrovier, un secrétaire administratif (H/F) pour un poste à dominante RH. Rattaché au service ressources ressourches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 58 - Nièvre
Après une formation de 400 heures de secrétaire de mairie à Nevers en alternance avec une collectivité territoriale de tutelle, vous pourrez assurer des missions temporaires, remplacements ou renfort...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Armée de l'Air et de l'Espace - 58 - NEVERS
Vous effectuez les tâches de secrétariat et d'appui au commandement (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunions, accueil des visiteurs)Vous participez aux travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
STAR ASSISTANT - H/F
58 - NEVERS
Description entreprise : Le Groupe Chopard jusqu'alors acteur majeur de la distribution automobile a souhaité diversifier les moyens de mobilité proposés à ses clients. L'intégration des marques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif fichier (H/F)
Bricomarché - 18 - SANCOINS
L'assistant administratif(ve) réalise les tâches courantes liées aux achats, aux flux de marchandises et de données, faire les caisses chaque jour. Pour cela, il elle assure le suivi des achats, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire H/F
Adecco - 58 - SAUVIGNY LES BOIS
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Votre mission Dans le cadre d'une mission de 4 mois, nous recherchons pour un de nos clients un secrétaire pour la tenue d'un guichet d'accueil (H/F). Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire Assistant H/F
Proman - 58 - VARENNES VAUZELLES
POSTE : Secretaire Assistant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client situé à Varennes-Vauzelles(58), un Secrétaire Assistant h/f. Les horaires : 7H45 11H45 / 13H15 16H15 Vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)