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Assistant(e) juridique - Service des Affaires Juridiques (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 172VRWL
Assistant(e) juridique - Service des Affaires Juridiques (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
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Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) Assistant(e) juridique au sein de son Service des Affaires Juridiques. MISSIONS/ACTIVITES Le Service des Affaires Juridiques a en charge la gestion : - des contestations devant la Commission de Recours Amiable (CRA) ; - des différents contentieux en matière de sécurité sociale (contentieux médical et non médical) - des dossiers de fautes inexcusables de l'employeur (FIE) - de la notification des avis de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) - les remontées statistiques et d'expertise en lien avec l'activité du service Vous êtes placé(e) sous la/le Responsable de Service des Affaires Juridiques. Votre mission principale consistera en la préparation et la gestion des dossiers contentieux de première instance de la Caisse Primaire : - Contribution à l'analyse et à la construction juridique des dossiers - Pré-rédaction des argumentaires juridiques en demande et en défense - Gestion administrative du contradictoire : transmission des conclusions aux parties adverses et aux juridictions dans les délais et formes règlementaires - Suivi des dossiers et des audiences en liaison avec les juridictions et les parties adverses - Mise à exécution des décisions définitives en lien avec les différentes agences de la Caisse - Contribution à la veille juridique du service (recherche de jurisprudences.). - Tâches administratives liées à la bonne gestion de l'activité (courrier, corbeille diadème.). - Préparation des dossiers pour la commission de recours amiable - Présentation des dossiers devant la commission de recours amiable - Notification des décisions de commissions amiables Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme. COMPETENCES Vos compétences sont les suivantes : - Analyse et stratégie juridiques - Capacité à gérer de nombreux dossiers en simultané de manière autonome et diligente - Polyvalence et aptitude à travailler en coopération et au soutien de personnes différentes - Respect des échéances et des procédures strictes Vous êtes doté(e) : - D'une grande rigueur - D'une grande curiosité - D'un bon esprit d'équipe - D'un très bon relationnel - D'une bonne gestion émotionnelle - De bonnes capacités rédactionnelles Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et êtes capable de maîtriser rapidement de nouveaux logiciels (recherche et extraction de données et pièces). Vous savez vous adapter dans un environnement de travail évolutif Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et êtes en mesure de faire passer vos idées La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important. FORMATION ET EXPERIENCE Titulaire à minima d'une licence universitaire en droit Avoir une expérience professionnelle en droit social idéalement en droit de la protection sociale. Avoir des connaissances du contentieux de la sécurité sociale seraient un réel atout à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit - licence universitaire en droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger des actes / procédures juridiquesCette compétence est indispensable
- Inventorier des documents et pièces de référence
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM DE LA LOIRE
500 à 999 salariés
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