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Technicien(ne) contentieux - Service des Affaires Juridiques (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 173MNDD
Technicien(ne) contentieux - Service des Affaires Juridiques (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
CONTEXTE : Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 assurés. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) technicien(ne) contentieux au sein de son service des affaires juridiques en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) MISSIONS/ACTIVITES : Le Service des Affaires Juridiques a en charge la gestion : - des contestations devant la Commission de Recours Amiable (CRA) ; - des différents contentieux en matière de sécurité sociale (contentieux médical et non médical) - des dossiers de fautes inexcusables de l'employeur (FIE) - de la notification des avis de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA) - les remontées statistiques et d'expertise en lien avec l'activité du service Vous êtes placé(e) sous la Responsable de Service des Affaires Juridiques. Votre mission principale consistera à apporter un soutien administratif dans le traitement des dossiers du Service et notamment : - Gestion et traitement administratifs de la documentation juridique reçue par le service (avis de recours, conclusions, convocations, contestations, etc.) - Ouverture des dossiers de CRA - Notification des décisions administratives simples (avis CMRA, CRA) - Distribution des éléments réceptionnés au bons interlocuteurs - Répondre aux demandes interne et externe Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme. COMPETENCES : - Suivi diligent (efficace et régulier) de nombreux dossiers en simultané - Polyvalence et aptitude à travailler au soutien de différentes personnes - Respect des échéances et des procédures strictes - Capacité d'analyse, connaissance / sensibilité aux enjeux juridiques Vous êtes doté(e) : - D'une grande rigueur - D'une grande curiosité - D'un bon esprit d'équipe - D'un très bon relationnel - D'une bonne gestion émotionnelle - De bonnes capacités rédactionnelles Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et êtes capable de maîtriser rapidement de nouveaux logiciels (recherche et extraction de données et pièces). Vous savez vous adapter dans un environnement de travail évolutif La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important. FORMATION : Diplôme : titulaire du baccalauréat ou équivalent et d'un diplôme impérativement dans le domaine juridique, ou, possédant une première expérience en droit souhaitée. CONDITIONS PARTICULIERES : Poste à pourvoir : Saint Etienne (42) Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée Rémunération : 1808 brut mensuel / temps plein sur 14 mois, intéressement Conditions d'emploi : carte déjeuner, mutuelle, RTT, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, possibilité de télétravail après quelques mois d'activité. Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, maintien et développement des compétences par la formation, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux Processus de recrutement : - Pré-sélection sur CV et lettre de motivation - Entretien de recrutement : 22.05.2024 - Prise de poste : au plus vite
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.00 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM DE LA LOIRE
500 à 999 salariés
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