- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 172WBXP
Secrétaire polyvalent(e) service SPADA - CDI (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 172WBXP
Secrétaire polyvalent(e) service SPADA - CDI (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Au sein de l'Association ADATE, vous êtes rattaché.e au service de la Structure de Premier Accueil des Demandeurs d'Asile (SPADA) du Pôle Asile, Accueil & Hébergement et êtes placé(e) sous l'autorité de la cheffe de service. Intitulé du poste : Secrétaire polyvalent(e) Localisation géographique : Grenoble. Finalité du poste : Vous assistez la cheffe de service dans la réalisation des tâches administratives liées à l'activité. Vous facilitez la communication au sein du service et avec les autres services et pôles de la structure. Vous effectuez les demandes d'interventions internes et externes. Vous organisez le transport des demandeurs d'asile jusqu'aux lieux d'hébergement. Vous apportez un soutien aux activités d'accueil et de domiciliation. Vous participez à la mise en œuvre des orientations définies par l'association et la Direction Générale. DOMAINE D'INTERVENTION : Activités principales : - Assister la cheffe de service dans la gestion administrative du service : rédaction de courriers, classement et archivage des dossiers, tenue de plannings, etc - Assister la cheffe de service dans la préparation des réunions et la réalisation et la diffusion des comptes-rendus. - Assister la cheffe de service dans la collecte des indicateurs, la préparation des bilans d'activité. - Assurer le recueil d'informations auprès des membres de l'équipe et leur transmission, après validation du chef de service, aux services support dans le respect des délais et des procédures (relevés de frais, arrêts maladie, congés, formation, demandes de fournitures). - Effectuer les demandes auprès des prestataires de traduction et d'interprétariat suivant les besoins du service et assurer le suivi de ces prestations et leur facturation en conformité avec les procédures internes. - Réaliser et mettre à jour les outils de communication du service en conformité de la charte graphique en vigueur. - Fixer les modalités d'acheminement des usagers vers les lieux d'hébergement en lien avec l'OFII et les structures d'hébergement et procéder aux achats des titres de transport. - Soutenir les activités de l'accueil en participant, si besoin, aux missions d'accueil du public. - Participer à l'actualisation de la file active des domiciliations en relayant l'information aux intervenant(e)s socio-juridiques. - Être personne ressource pour les bénévoles intervenant dans le service. Compétences requises : - Diplôme de niveau Bac en Secrétariat ou CAP/BEP + 2 ans d'expérience dans le secrétariat. - Techniques de secrétariat / Méthodes de classement et d'archivage / Maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, logiciel de messagerie ) / Techniques de gestion administrative / Normes rédactionnelles / Techniques de prise de notes. - Confidentialité, discrétion / Patience, sens de l'écoute / Polyvalence, rigueur et respect des procédures / Gestion des priorités et respect des délais / Esprit d'équipe / Adaptabilité, disponibilité / Diplomatie, aisance relationnelle. Type de contrat : CDI poste à pourvoir dès que possible Temps de travail : 35 heures Salaire : Base Indice ADATE 374, soit un salaire mensuel brut de 1949,81 €, selon profil et reprise d'ancienneté suivant grille des rémunérations ADATE (prise en compte du diplôme et de l'expérience). AVANTAGES PROPOSES PAR L'ASSOCIATION : Mutuelle ; tickets restaurant, prise en charge de 50% de l'abonnement de transport, 6 semaines de congés payés, Démarche Qualité de Vie au Travail (Accord sur l'organisation du travail, sur l'égalité professionnelle hommes - femmes, avantages sociaux ) - Action logement (1% patronal) - Formation interne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1949.81 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ACE TRAVAIL TEMPORAIRE - 38 - L ALBENC
Votre agence ACE Emploi Tullins recherche pour son client acteur majeur de fabrique et aménagement des aires de jeux d'extérieur et des équipements sportifs Assistant(e) administratif(ve) (H/F) Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
GROUPE ALTERNANCE GRENOBLE - 38 - FONTAINE
Spécialisé dans les formations en alternance, le CFA Groupe Alternance Grenoble recherche un(e) assistant(e) administratif(ve), pour accompagner son développement, sur Fontaine (38). Vous rejoindrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
MISSION LOCALE JEUNES - 38 - ST MARTIN D HERES
La Mission Locale de Saint Martin d'Hères est une structure associative, membre du Service Public de l'Emploi et du Réseau national des Missions Locales. Elle accompagne les jeunes de 16 à 25 ans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
LE NETTOYAGE DAUPHINOIS - 38 - SEYSSINS
En lien avec les services de comptabilité, RH, Commercial et Technique. - Note sur le registre d'appels, filtrages des appels - Accueil physique des salariés et des personnes extérieurs avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 38 - GRENOBLE
Vous aurez pour missions: Participer à l'optimisation des systèmes de gestion électronique des documents et connaissances et plus particulièrement: - Prendre en charge l'indexation des archives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
DESIGN CERAMIC - 38 - EYBENS
Secrétaire administratif(ve)dans une entreprise du bâtiment. CDD 35 h de 6 mois. Du lundi au vendredi de 8h30-12h et 13h30-17 h - Rédiger des courriers, des documents professionnels et des comptes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service legislation du travail (H/F)
FEDERATION BATIMENT TRAVAUX PUBLICS IS - 38 - GRENOBLE
La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l'Isère, organisation patronale regroupant 700 entreprises adhérentes, recrute pour son siège à Grenoble, un(e) assistante au Service Droit du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
FRANCE PARE BRISE - 38 - Fontaine
France Pare-Brise recrute un/une secrétaire administratif(ve) dans le cadre d'une extension de son activité, et d'une prochaine ouverture de centre. Au sein de notre centre, vous participerez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Back office du cabinet en gestion de Patrimoine (H/F)
LA FINANCIERE DES ALPES - 38 - GRENOBLE
Qui sommes-nous ? La Financière des Alpes est un cabinet en gestion de patrimoine présent depuis 15 ans en région Auvergne Rhône-Alpes. Notre équipe est composée de 12 collaborateurs qui évoluent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
MFI SSAM - 38 - Eybens
La Mutualité Française Isère Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire à but non lucratif qui propose, à travers 3 pôles opérationnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)