- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 172WFXS
Gestionnaire financier et comptable (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 172WFXS
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2024
L'ORGANISME : L'INSERM L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les traitements et la recherche en santé publique. Rejoindre l'Inserm, c'est intégrer un institut engagé pour la parité et l'égalité professionnelle, la diversité et l'accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l'Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. L'UNITE - PHYSIQUE POUR LA MEDECINE L'institut Physique pour la Médecine Paris (https://www.physicsformedicine.espci.fr) conçoit des techniques novatrices d'imagerie et de thérapie à visée médicale, reposant sur des concepts innovants de physique des ondes. L'équipe est constituée d'une soixantaine de chercheurs et d'ingénieurs experts en ondes ultrasonores et en ingénierie biomédicale. l'unité est dirigée par Monsieur Mickael TANTER. LE POSTE Mission principale : La personne recrutée aura pour mission de réaliser de manière polyvalente des activités de gestion administrative, financière et ressources humaines pour l'institut Physique pour la Médecine. Elle travaillera sous la supervision de la directrice opérationnelle et administrative de l'institut, au sein d'une équipe de gestion administrative, et sera amenée à interagir avec l'ensemble des membres de l'unité ainsi que les services administratifs des tutelles. Activités principales : - Réaliser les activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'unité - Saisir, engager, contrôler et réceptionner les commandes - Organiser les déplacements des personnels de l'unité, saisir les ordres de missions et les états de frais - Instruire les dossiers de recrutement de personnel - Alimenter des tableaux de bord, extraire les informations des outils de gestion administrative : alimenter les tableaux de bord nécessaires au suivi des dépenses et recettes - Alimenter et mettre à jour les bases de données relatives à la gestion - Classer et archiver les documents relatifs à la gestion - Accueillir, informer et orienter les personnels de l'unité dans leurs démarches administratives - Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnels de l'unité et des interlocuteurs externes - Assurer le soutien logistique de l'unité PROFIL : Connaissances : - Modes de fonctionnement des administrations publiques, EPST et universités - Connaissances budgétaires générales - Connaissances générales des finances publiques - Connaissance générale des ressources humaines - Techniques d'élaboration de documents - Langue anglaise : A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : - Utiliser les logiciels informatiques de bureautique, courriel, navigation internet - Utiliser les outils informatiques de travail collaboratif - Utiliser les logiciels de gestion spécifiques aux administrations publiques - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Réaliser des documents - Savoir rendre compte - Alimenter des tableaux de bord Aptitudes : - Travail en équipe - Rigueur et fiabilité - Organisation - Anticipation - Adaptabilité aux contraintes et à la dynamique de l'unité - Qualités relationnelles Niveau de diplôme : Bac +2 Expérience professionnelle en gestion d'administration publique souhaitée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 26484.0 Euros à 34632.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
DELEGATION REGIONALE PARIS-IDF CENTRE-ES
100 à 199 salariés
Mme Thu-Maï NGUYEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Financier H/F (H/F)
DELPHARM BRETIGNY - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Rattaché(e) directement au Contrôleur de Gestion et dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes : - Participer à l'élaboration et à la mise à jour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ D'ETUDES (H/F)
SARETEC FRANCE - 94 - CRETEIL
Votre mission Mettre en œuvre les suivis de qualité Et concrètement ? - Agir en tant que partenaire business pour le bon fonctionnement de l'activité et l'accompagnement des équipes au quotidien -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'étude CEP alternance - La Défense (H/F)
TINGARI - 92 - Puteaux
Chargé(e) d'étude CEP H/F Dans le cadre de son activité de Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), la Direction Innovation, Solutions, Design, Qualité de Talent Solutions recherche un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé opération Redevance Spéciale-CONTRAT D'APPRENTISSAGE (H/F)
GRAND-ORLY SEINE BIEVRE - 94 - Rungis
QU'EST-CE QUE LA REDEVANCE SPECIALE ? C'est une contribution due par les professionnels choisissant d'utiliser le service public de collecte et de traitement des déchets. Elle a pour objectifs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Charge de projet raccordement electrique (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e), chargé(e) de projet pour l'Oqali (H/F)
INRAE - 91 - Palaiseau
En collaboration avec l'équipe en place et sous la conduite des responsables scientifiques de l'Oqali, vous participerez au fonctionnement de l'Oqali : - vous mènerez des études sur la qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Economiste (H/F)
LEXING TECHNOLOGIES - 75 - PARIS 17
Lexing technologies s'inscrit dans le prolongement du cabinet Alain Bensoussan Avocats Lexing, à travers des solutions logicielles et l'expertise de ses membres, à rester au plus près de l'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la Satisfaction Clients (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Rattaché(e) à la direction de la Satisfaction Clients : En nous rejoignant, vous serez amené(e) à : - Traiter les réclamations et les demandes clients/agences et clients. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Etudes et Analyses de Marché, CDD, H/F (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Les équipes Hors Domicile et Marketing PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Etudes et Analyses de Marché de Juillet à Novembre 2024. Votre quotidien avec nous : Être responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de marché polyglotte (H/F)
75 - PARIS 15
MKI fait partie d'Advention Business Partners, cabinet de conseil en stratégie. MKI Global est actuellement à la recherche d'un analyste de marché parlant espagnol, allemand, français, anglais et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)