- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 172XZGN
Ville de Valence - Gestionnaire Administratif et Financier H/F (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 172XZGN
Ville de Valence - Gestionnaire Administratif et Financier H/F (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
o Gestion financière et budgétaire : Suit l'exécution comptable des directions du département : domaine public, sécurité et police de proximité, prévention, aménagement urbain Contrôle les engagements comptables des directions en dépenses, en fonctionnement et en investissement : imputation, tiers, pièces justificatives. Procède aux engagements comptables en recettes Procède au pré-mandatement/pré-titres Saisi du budget, du BS, de la DM Contrôle et liquidation des régies de recettes stationnement, parkings, abonnements Contrôle des dossiers de subventions : aide à la constitution des pièces financières, des bilans financiers, veille sur les dates limites Soutien aux dossiers gérés par l'autre binôme Assure la continuité de l'exécution financière des quatre directions en cas d'absence du second gestionnaire. Travail en lien étroit avec la Direction des Finances Met en place des tableaux de bords, des indicateurs et des outils d'aide à la décision o Commande publique Contrôle les procédures de passation et d'exécution des contrats : révision de prix, pénalités.. Veille au suivi des renouvellements des marchés Activités secondaires o Accueil physique et téléphonique o Gestion administrative : en l'absence de la secrétaire : gestion de l'agenda du DGA, rédaction de notes, courriers, suivi du logiciel Acropolis, des numéros verts, gère les parapheurs, assure le suivi des commissions et des subventions. o Participe à bonne dynamique et complémentarité de l'équipe du SAF o Assure la continuité de service au niveau du SAF Compétences requises Techniques mises en œuvre : - Maitrise des fondamentaux de la comptabilité et des finances publiques - Connaissance de la réglementation et des procédures relatives au code des marchés publics, - Maitrise de la suite bureautique : Word, Excel, Outlook, Powerpoint - Techniques informatiques et logiciels spécifiques : E-Sedit, Demabox. - Méthodes et outils d'analyse, de reporting Savoir-faire et savoir être : - Sens du service public, - Analyse, résolution de problèmes et prise de décision, - Disponibilité et adaptabilité, - Être force de proposition, - Rigueur et organisation, - Planification et organisation du travail, - Qualités relationnelles, - Travail en équipe, aptitude au travail collaboratif inter-directions, - Transmission et partage d'informations, - Vérification de la bonne mise en œuvre des directives.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Cadre d'emploi de
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE VALENCE
1000 à 1999 salariés
Mme Carole BERNARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF DES SERVICES COMPTABLES (H/F)
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE POUR LA SAUVE - 07 - PRIVAS
SOUS L'AUTORITÉ DU DIRECTEUR GÉNÉRAL VOUS EXERCEREZ LES MISSIONS SUIVANTES : Encadrement et management de l'équipe comptable et gestion (16 personnes) Production et supervision des travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
L'association la Providence (loi 1901) gère 13 établissements et services sur les départements de la Drôme, de l'Isère et de l'Ardèche, dans le champ du handicap sensoriel (secteurs enfant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
MAIRIE - 26 - LA ROCHE DE GLUN
La commune de la Roche de Glun recherche un(e) Responsable des finances pour une prise de fonction dès que possible, afin de remplacer un agent actuellement en maladie. Vous serez porteur(se) des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Skipper Groupe - 07 - LE POUZIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du comité de direction, le/la DAF est le garant de la bonne gestion administrative et financière de Skipper Groupe. Ses missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux et des Prestataires H/F
Manpower - 26 - PONT DE L ISERE
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux et des Prestataires H/F DESCRIPTION : Opportunité professionnelle dans le secteur Aéronautique Le cabinet Conseil Recrutement Manpower...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Description du poste : Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Délégué général d'un fonds de dotation (R MAC) F/H - FARAGLO RECRUT (H/F)
FARAGLO RECRUT - 26 - PORTES LES VALENCE
LA STRUCTURE EMPLOYEUSE : LES ENTREPRISES DU CŒUR Nous recrutons aujourd'hui pour le compte des entreprises du cœur : un collectif d'entreprises engagées sur notre territoire (26/07), et qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
26 - Drôme
Nous recherchons pour notre client, entreprise familiale, à taille humaine (90 collaborateurs), évoluant dans le domaine de l'industrie, un « Directeur Administratif et Financier F/H » basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANT ADMINISTRATIF & TECHNIQUE (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 26 - VALENCE
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)