- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Drôme
- Détail de l'offre 173TWCG
Chef des services administratifs et financiers (H/F) 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Offre n° 173TWCG
Chef des services administratifs et financiers (H/F)
26 - ST LAURENT EN ROYANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
L'association la Providence (loi 1901) gère 13 établissements et services sur les départements de la Drôme, de l'Isère et de l'Ardèche, dans le champ du handicap sensoriel (secteurs enfant et adulte), de l'insertion professionnelle et dans le secteur des personnes âgées. Le Siège Social de l'Association est localisé à Saint Laurent en Royans (26). Elle recherche pour son siège social un chef de Service administratif, comptable, économique et financier. ADMINISTRATION GENERALE : Est responsable des services généraux de l'association, service administratif, entretien, nettoyage/ buanderie, cuisine, informatique : 22 agents. Il organise et coordonne l'action des personnels de ces différents services en veillant à l'application de la législation sociale. Supervise l'organisation du Système d'Information et assure le suivi et le déploiement des outils informatiques (hard, soft) au niveau associatif. Est garant de la conformité avec la réglementation dans le domaine de la sécurité des établissements ERP Propose le programme des travaux d'entretien et les investissements qu'il juge nécessaire. GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE : Assure la responsabilité financière des 13 établissements et services de l'association en lien avec un cabinet d'expertise comptable. Supervise le suivi et l'analyse des tableaux de bord mensuels. Supervise la préparation et l'élaboration des comptes annuels des établissements conformément à la réglementation propre aux établissements médico-sociaux, Assure les relations avec les organismes bancaires et les fournisseurs (choix, mise en concurrence obligatoire, commande, règlement). PROFIL RECHERCHE : Diplôme de niveau 2 en gestion des organisations. Qualités humaines d'écoute, de disponibilité, de discrétion Sens des responsabilités Capacité à prioriser les urgences Être force de proposition et d'initiatives Une connaissance du secteur médico-social et de la réglementation qui lui est propre est vivement souhaitée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.00 Euros à 46000.00 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Gestion des organisations Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
LA PROVIDENCE
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef(fe) du service commande publique et achat public (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS** - 38 - FONTAINE
Situé au sein du groupement administration-finances-achats de la division ressources ; le service commande publique et achat public est composé de 6 personnes dont 2 agents de catégorie A, 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier (H/F)
BIEVRE ISERE COMMUNAUTE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Sous la responsabilité de la directrice adjointe de la direction finances et prospective, vous fluidifiez les relations entre le service finances, le service marchés publics, les services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent Moyens généraux (H/F)
GROUPE DEGAUD - 38 - GRENOBLE
Au sein des fonctions support du Groupe Degaud, nous recrutons un(e) Assistant polyvalent Moyens généraux (H/F). Ce poste diversifié comportera une part de taches générales récurrentes pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PARTNER'S DROUAULT - 38 - GRENOBLE
Notre client : Pour participer à l'ouverture prochaine d'un restaurant à Grenoble sur un site reconnu et attractif, et pour accompagner sa montée en puissance, nous recrutons un(e) RAF : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 38 - ST MARTIN D HERES
Vous serez rattaché(e) à La DIrection Générale. Vos missions principales s'oriente sur 2 axes : Technique / Terrain (20%) : - Supervision et participation à la maintenance et à l'entretien du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
MAIRIE - 26 - LA ROCHE DE GLUN
La commune de la Roche de Glun recherche un(e) Responsable des finances pour une prise de fonction dès que possible, afin de remplacer un agent actuellement en maladie. Vous serez porteur(se) des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ACE Travail Temporaire - 38 - ST HONORE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour notre client spécialiste des solutions de chauffage performantes, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Grenoble F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 38 - GRENOBLE
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JARCO - 26 - ROMANS SUR ISERE
Descriptif du poste: Véritable pilier de l'entreprise, vous accompagnez la Direction Générale du groupe et pilotez de manière transversale les sujets de finance, gestion et comptabilité. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Valence Romans Agglo - Gestionnaire Unité de Gestion Administrative (h/f)
26 - VALENCE
Description du poste : Au sein de la Direction Commune des Relations Humaines de Valence Romans Agglo, vous assurez, sous la responsabilité d'une Responsable Unités de Gestion Administrative, la mise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)