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Assistant(e) recouvrement et administration des ventes (H/F) 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Offre n° 172ZLXJ
Assistant(e) recouvrement et administration des ventes (H/F)
13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Depuis plus de 10 ans nous intervenons sur l'ensemble des métiers de l'ingénierie des structures neuves et existantes en maîtrise d'œuvre, exécution, instrumentation et diagnostic de tous types de structures. Implanté à l'échelle nationale à Paris, Lyon, Marseille et Nice, Axiolis est un bureau d'études indépendant couvrant l'ensemble des compétences en structure, et disposant de ses propres moyens matériels et personnels pour la réalisation d'investigations, reconnaissances et sondages sur tous types de structures existantes. Axiolis travaille au quotidien avec les méthodes d'intelligence collective et a une approche centrée sur l'humain et l'esprit d'équipe. L'office Management au sein d'Axiolis représente l'ensemble des fonctions support de l'entreprise. Le périmètre d'action s'articule autour de la gestion administrative des clients, des fournisseurs, des ressources humaines et aussi de la communication. L'équipe est en soutien de l'activité opérationnelle pour l'administration des ventes (devis, commandes, facturation, suivi des paiements), pour l'administration des achats (commandes, centralisation des factures et paiements, logistique des collaborateurs), pour la gestion des appels d'offres (suivi administratif du dossier, pour la gestion des RH (administration du personnel), ainsi que pour la communication (création de contenu pour les références appels d'offre, site internet et LinkedIn). L'office Management est régulièrement en interaction avec l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise ainsi que nos experts comptable et paie qui sont externalisées. Afin de renforcer l'OM, nous recherchons un(e) collaborateur(rice) souhaitant s'intégrer dans une équipe dynamique, engagée et solidaire afin de prendre en charge une partie de la facturation client en binôme avec notre assistante ADV ainsi que la gestion complète du recouvrement client. Taches - Saisie des factures clients suivant l'avancement définit par le chargé d'affaire en binôme avec assistante ADV dans notre logiciel dédié - Suivi des encours clients : suivi du retard d'encaissement et relances - Suivi des actions de relances clients auprès des personnes concernées - Reporting sur les litiges rencontrés - Saisie et suivi des opérations bancaires : identifier les encaissements clients afin de les rattacher à une factures clients - Interface avec Expert-comptable pour la partie client Connaissances : - Notion de comptabilité (débit/crédit/lettrage et grand livre clients) - Aisance rédactionnelle - Maitrise des outils bureautiques (excel/word) - Analyse de données statistiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050 Euros à 2500 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents recouvrement créance
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Suivi des encours clients Cette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
AXIOLIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme JULIA CAMBON
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