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- Détail de l'offre 173BSTM
Assistant administratif urbanisme (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 173BSTM
Assistant administratif urbanisme (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Poste Sous l'autorité de la responsable du service réglementaire, vous assurez les missions suivantes : - Accueil des pétitionnaires d'autorisations d'urbanisme ainsi que le suivi administratif des dossiers - Assistance administrative auprès des personnes du service en charge des dossiers techniques Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes. Accueil - Accueille, renseigne et oriente les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme sur place ou par téléphone/mail : analyse la demande, identifie le besoin, apporte une réponse adaptée (et/ou donne les premiers niveaux d'information dans son domaine d'activité) et fait le relais auprès des différents membres du service. Gestion administrative - Enregistrement des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme - Suivi administratif des dossiers tout au long de l'instruction - Transmission des dossiers auprès des services extérieurs et gestion des retours d'avis - Transmission des dossiers à la Préfecture pour contrôle de légalité - Mise en place de l'affichage légal des décisions - Elaboration des tableaux de bord de suivi d'activités du service - Suivi de l'archivage du service - Planification des rendez-vous avec les pétitionnaires d'autorisation d'urbanisme à la demande du chef de service - Suivi des dépôts des dossiers d'autorisations d'urbanisme par le biais des outils communs mis en place avec le service Autorisation du Droit des Sols de l'Agglomération - Traitement et suivi des demandes d'information des notaires - Gestion de la messagerie mail du service - Mise en forme et rédaction des courriers aux riverains - Participation aux missions propres du service : instruction des certificats d'urbanisme, des autorisations d'enseignes Missions comptables / financières - Etablit des bons de commande - Assure des encaissements, des fonctions de régisseur principal ou suppléant dans le cadre de la Régie des copies de documents d'urbanisme Profil - Connaissance du cadre réglementaire de son domaine d'intervention et de l'environnement juridique des collectivités territoriales - Eléments de connaissance du droit de l'urbanisme et de l'environnement - Techniques liées à l'accueil physique et téléphonique - Techniques liées à la gestion administrative : prise de rendez-vous, classement, archivage. - Techniques liées au secrétariat : prise de note, mailing. - Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques - Connaissance des principales règles comptables - Connaissance régies d'avance et de recette Conditions d'exercice : - Poste à temps complet, CDD remplacement, cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) - Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale - Participation de la collectivité aux frais de transports - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance Informations complémentaires : - Chloé PONS, Responsable du service urbanisme réglementaire, 06 82 80 80 68 - Célia CHATELARD, Conseillère en recrutement et mobilité, 04 75 81 30 43 Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre) avant le 5 mai 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE VALENCE
1000 à 1999 salariés
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