- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 173BXXC
Gestionnaire comptable et administratif (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 173BXXC
Gestionnaire comptable et administratif (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
RAGT Energie, société de recherche et de conseil en valorisation énergétique de la biomasse au service des industriels, recrute, dans le cadre d'une création de poste, un Gestionnaire Comptable et Administratif h/f basé à son site d'Albi. Votre mission : Directement rattaché au directeur, au sein d'une filiale du Groupe RAGT, comptant aujourd'hui 7 personnes, votre poste comprendra 3 missions principales Comptable : - enregistrement des factures fournisseurs multi-formats (contrôle, imputation comptable et analytique, validation et rapprochement avec les réceptions et les bons de commande) - règlement des factures, gestion des fichiers tiers et suivi des comptes fournisseurs - saisie de devis et des factures clients - suivi régulier de la balance âgée et relance au besoin - saisie des opérations bancaires et rapprochements bancaires - établissement de toutes les déclarations fiscales (TVA, ) - suivi financier des dossiers de subventions et gestion documentaire - contrôle des intercos avec les sociétés du groupe Contrôle de gestion : - participation active aux process de contrôle de gestion : process budgétaire, forecast, plans à 3 ans, analyses des écarts avec le directeur - travaux de clôture : inventaires, écritures de régularisation de fin d'exercice (PCA, CCA, ), intercos, liasses fiscales et documents annuels - participation aux audits CAC - reporting Groupe dans des process initiés par le Groupe RAGT Administrative : - support aux différentes activités notamment pour l'envoi des courriers et colis d'échantillons du laboratoire, l'achat de fournitures et la gestion de l'accueil physique et téléphonique des visiteurs À noter que les missions RH, Paie, Fiscale et Trésorerie sont gérées au niveau de la Holding RAGT SA et ne font pas parties du poste. Votre profil : - formation dans le domaine comptable, gestion et/ou finance ou équivalent de niveau Bac +2 à Bac +3 avec une expérience dans le domaine comptable - connaissance indispensable des règles et normes comptables - maîtrise d'Excel exigée (construction de TCD) - maîtrise des systèmes d'information et connaissance d'un ERP de type X3, ou d'un logiciel comptable type CIEL - connaissance souhaitée des outils de traitement dématérialisé des factures - autonomie + rigueur + discrétion + réactivité + esprit d'équipe + aptitudes organisationnelles et relationnelles Vos conditions d'emploi : Lieu : Albi, Tarn, Occitanie Type de contrat : CDI Temps de travail : temps complet RAGT s'engage pour la diversité par la mise en œuvre d'une politique de recrutement inclusive, notamment en faveur de personnes en situation de handicap Référence : RENE/MCA/24/2269
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26900 Euros sur 13 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
ROUERGUE AUVERGNE GEVAUDAN TARNAIS
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.ragt.fr/emploi/
Le groupe RAGT, comptant près de 1 500 collaborateurs de 15 nationalités, développe deux métiers complémentaires dans une volonté de relever le défi d'une agriculture ambitieuse, innovante et compétitive : des activités d'approvisionnement agricole et grand public sur sa région d'origine (Rouergue Auvergne Gévaudan Tarnais) et une activité de semencier dans près de 50 pays. Merci de bien vouloir adresser votre candidature en ligne via le Portail Emploi du Groupe Mme Ressources Humaines Pôle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable - PME sur Albi - 30h hebdo (H/F)
LOCABAT SMO - 81 - ALBI
PME Basée sur Albi, Entreprise à taille Humaine : Environ 10 salariés, propose poste d' Assistante comptable Durée Hebdomadaire : 30 h / semaine lundi, mardi, jeudi et vendredi horaires travaillés...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
FRANCOIS TERRAL INTERIM - 81 - ALBI
L'Agence François TERRAL INTERIM, c'est une équipe de recrutement locale, dynamique et très investie. Nous avons à cœur de partager des valeurs humaines et dans le respect mutuel. Nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Intendant / Intendante de séjour (H/F)
DSDEN - 81 - Tarn
Le SNU est un projet d'émancipation et de responsabilisation de la jeunesse complémentaire de l'instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs: le renforcement de la cohésion...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
CA GAILLAC-GRAULHET - 81 - TECOU
Le poste de Gestionnaire Comptable est positionné dans le pôle Ressources, au sein de la Direction des Finances (14 agents), sous l'autorité directe du Chef du Service Budgétaire et Comptable. En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable de gestion locative (H/F)
ORPI BARTHE IMMOBILIER - 81 - GAILLAC
Barthe Immobilier, est une agence familiale implantée depuis 4 générations. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) comptable GESTION LOCATIVE. Au sein d'un service de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ANRAS - 81 - GRAULHET
Prise de poste immédiate - reconduction possible du contrat Sous la responsabilité de la direction, vous participerez avec l'équipe administrative et comptable à la gestion de l'établissement ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable expérimenté H/F
COLLEGE STE MARIE - 81 - ALBI
L'OGEC Sainte Marie Sacré-Cœur recherche un(e) Comptable (H/F) compétent(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que Comptable, vous serez responsable de diverses tâches financières et comptables...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN - 81 - ALBI
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Comptable H/F. Vos missions consisteront à : - Effectuer les déclarations de TVA mensuelle - Effectuer les demandes de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SOCIETE COMPTABLE TARN MIDI PYRENEES - 81 - ALBI
Cabinet DELRIEU à Albi recherche un comptable en CDI à temps plein avec 11 jours de RTT Télétravail possible 1 jour par semaine ou temps plein sur 4 jours et demi Rémunération selon profil + Tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Fiducie Consultants - 81 - ALBI
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre structure située à ALBI, un COLLABORATEUR COMPTABLE (F/H) en CDI. Au contact quotidien des chefs d'entreprises, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)