- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Morbihan
- Pontivy
- Détail de l'offre 173CHCC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & RESSOURCES HUMAINES (H/F) 56 - PONTIVY
Offre n° 173CHCC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & RESSOURCES HUMAINES (H/F)
56 - PONTIVY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Notre raison d'être : faire naître des collaborations professionnelles et humaines. Nous accompagnons tous les jours des femmes et des hommes dans leur projet. Nous sommes à votre écoute et savons si besoin vous apportez les conseils nécessaires à votre prise de décision. Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, un.e Responsable administratif.ve & ressources humaines H/F basé à Pontivy. Notre partenaire est une Filiale Française d'un groupe industriel allemand en pleine croissance. Cette belle entreprise familiale, conviviale et bienveillante offre un véritable parcours de formation, un accompagnement sur-mesure ainsi qu'une rémunération conséquente Vos missions: Votre rôle principal est d'assurer le bon fonctionnement des activités administratives et financières de l'entreprise. Ce poste est polyvalent et nécessite des compétences en comptabilité, en RH et en juridique. Concrètement vos missions seront diverses et variées : - Gestion des ressources humaines : Superviser les activités liées aux ressources humaines, telles que la paie, les avantages sociaux et les avenants aux contrats de travails. - Conformité réglementaire et fiscale : S'assurer que l'entreprise respecte toutes les obligations légales en matière fiscale et réglementaire. Cela peut impliquer la préparation et la soumission des déclarations fiscales, ainsi que le maintien de la conformité aux normes comptables et réglementations en vigueur. - Gestion administrative & comptable : Tenir la comptabilité de l'entreprise. Cela inclut la supervision de l'enregistrement des transactions financières, la préparation des états financiers (bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie), et la garantie du respect des obligations légales en matière de comptabilité. - Contrôle financier : Analyser les performances financières, l'identification des écarts par rapport aux prévisions budgétaires, et la proposition de mesures correctives si nécessaire. Votre profil: Vous êtes issu(e) d'une formation en comptabilité ou en ressources humaines. Vous avez une première expérience réussie en PME. Vous avez une une solide compréhension des principes comptables, des normes financières et des méthodes d'analyse. Cela inclut la capacité à interpréter les états financiers, à effectuer des analyses financières et à gérer la comptabilité générale. Une bonne maitrise de l'anglais ou de l'allemand est indispensable. Vous êtes sociable avec un bon état esprit et une certaine aisance relationnelle, Vous êtes organisé.e et autonome, Vous êtes rigoureux.se et intègre, Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, Vous maîtrisez les outils informatiques ( pack office, Outlook...) CONDITIONS ET AVANTAGES : - Une passation de plusieurs mois est prévue à votre arrivé - Entre 50 et 55 KEUR en fonction de votre expérience - Mutuelle - Prévoyance - Tickets restaurant - Télétravail possible Poste à pourvoir en Mai 2024 Processus de recrutement : - Pré-qualification téléphonique - Premier entretien avec l'un des consultant du cabinet de recrutement LYNX RH Lorient - Deuxième entretien avec la responsable comptable et le directeur générale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000 Euros à 55000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité - ou RH
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LIR-RH TRIBU
Lynx RH, le recrutement pensé pour vous : découvrez les offres d'emploi d'entreprises partenaires qui partagent nos valeurs et bénéficiez de l'accompagnement d'un consultant expert qui vous coache sur la durée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN(E) RESPONSABLE ADJOINT(E) SERVICE POLITIQUE DE LA VILLE (H/F)
MAIRIE - 56 - HENNEBONT
La Ville d'HENNEBONT (Morbihan) - 16 196 habitants recrute par voie contractuelle, pour le service Politique de la Ville, Direction des solidarités. UN(E) RESPONSABLE ADJOINT(E) SERVICE POLITIQUE DE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Commercial H/F
Skills Rennes - 56 - ST GERAND CROIXANVEC
POSTE : Coordinateur Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : - Coordonner et manager l'équipe administrative du service constituée de 6...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire H/F
Randstad - 22 - LOUDEAC
POSTE : Gestionnaire H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à LOUDEAC, offre des opportunités dans l'industrie de la construction et la rénovation de haute qualité. Pourquoi rejoindre cette entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 56 - PLOUAY
Embarquez avec Start People...CDI ou CDD, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Commercial H/F
Sanders - 56 - ST GERAND CROIXANVEC
POSTE : Coordinateur Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Alors poursuivons et rejoignez l'équipe d'Antoine en qualité de RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL. Rattaché au responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier (H/F)
Appel Médical par Randstad - 22 - PLEMET
Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion Administrative H/F
Cabeo RH - 56 - PONTIVY
POSTE : Responsable Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Le coeur de votre métier : participer à la performance de l'exploitation de l'entreprise en pilotant l'activité administrative. Plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'équipe administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cabéo RH - 56 - PONTIVY
Descriptif du poste: Le cœur de votre métier : participer à la performance de l'exploitation de l'entreprise en pilotant l'activité administrative. Plus précisément, vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion Administrative H/F
56 - PONTIVY
POSTE : Responsable Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Le coeur de votre métier : participer à la performance de l'exploitation de l'entreprise en pilotant l'activité administrative. Plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Commercial H/F
56 - ST GERAND CROIXANVEC
POSTE : Coordinateur Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : - Coordonner et manager l'équipe administrative du service constituée de 6...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)