- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 173CLQD
Chargé de mission qualité (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 173CLQD
Chargé de mission qualité (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques. Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 60 agences en France et intervenons dans 3 domaines d'activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d'économie non-violente. En intégrant la société, vous enrichissez l'entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C'est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité. À QUOI RESSEMBLERA VOTRE QUOTIDIEN ? Dans le cadre d'une création de poste nous recherchons un.e Chargé.e de mission qualité en CDI pour renforcer notre service qualité. L'équipe : Vous intégrerez l'équipe du service qualité composée de 3 personnes réparties sur différentes implantations, et vous serez rattaché.e à la Directrice Qualité basée à Annecy. Vos missions : Vous accompagnez l'ensemble des collaborateurs dans l'application des procédures et l'utilisation des logiciels internes. Vous êtes acteur de la communication de notre politique qualité et de l'approche processus de notre Système de Management de la Qualité. Vous serez ainsi en charge des principales missions suivantes : Vous suivrez les agréments, certifications et accréditations de Bureau Alpes Contrôles en collaborant aux rapports d'activités, aux dossiers de renouvellement et en participant aux audits externes. Vous analysez et accompagnez le suivi du traitement des actions liées aux audits, dysfonctionnements, réclamations clients, demandes d'amélioration, retours d'enquêtes clients et aux différentes surveillances. Vous assistez dans ce cadre les responsables concernés dans l'analyse des plans d'actions et participez ainsi à l'amélioration continue. Vous assistez les responsables métiers et de services dans la création ou mise à jour des dispositions écrites afférentes à leurs activités. Vous participer à la cohérence et à l'évolution du système documentaire à l'aide d'une GED Vous préparez et réalisez des audits internes dans le respect des normes et guides relatifs au système qualité en vigueur. Vous sensibilisez les nouveaux collaborateurs à l'appropriation du SMQ Vous contribuez à l'établissement et à la diffusion des indicateurs qualité. Vous assurez la veille technique réglementaire en collaboration avec la direction technique. Des déplacements fréquents inhérents à votre fonction sont à prévoir (Permis B nécéssaire). VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en lien avec le management de la qualité, ou vous justifiez d'une solide expérience dans la pratique des systèmes de management de la qualité. Autonome, et rigoureux, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes force de proposition dans vos activités et vous appréciez le travail d'équipe POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d'agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,.). Notre projet d'entreprise basé sur l'accompagnement, la qualité, l'engagement environnemental et le soutien à l'innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs. Envie de nous rejoindre ? Postulez ! Conformément à sa politique d'inclusion et handicap et d'égalité homme-femme, Alpes Contrôles encourage tous les candidat.e.s qualifié.e.s, indépendamment de leur situation personnelle ou de leur genre, à postuler pour rejoindre notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A négocier selon
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager de centre ville (H/F)
MAIRIE ANNEMASSE - 74 - ANNEMASSE
La Ville d'ANNEMASSE recherche pour sa direction Aménagement durable et cadre de vie : Un Manager de centre-ville (h/f) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle La Ville d'Annemasse...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DE LA DIRECTION ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE (H/F)
CC BUGEY SUD - 01 - BELLEY
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, et en tant que membre du comité de direction générale, ce poste stratégique répond à la nécessité de mettre en œuvre l'axe 2 du projet de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ANIMATEUR DE RESEAU NON ALIMENTAIRE F/H (H/F)
74 - ANNECY
Mission du posteVéritable commerçant, gestionnaire, audacieux et innovant, vous savez accompagner, fédérer et faire monter en compétences les équipes magasin de votre secteur d'activitéEn lien direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises (H/F)
Groupe Provencia - 74 - ANNECY
Véritable commerçant, gestionnaire, audacieux et innovant, vous savez accompagner, fédérer et faire monter en compétences les équipes magasin de votre secteur d'activité En lien direct avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises (H/F)
Groupe Provencia - 74 - ANNECY
En lien direct avec le Directeur Développement des Ventes du Groupe et le Directeur de Mise en Marché produits Frais , vous élaborez et proposez la stratégie de développement de nouveaux concepts PVP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Qualité H/F
Forum Intérim BONNEVILLE - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Chargé de Mission Qualité H/F DESCRIPTION : FORUM INTERIM recrute actuellement un(e) Chargé(e) de Mission Qualité H/F pour rejoindre notre client. Vos missions seront les suivantes :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Qualité HF (H/F)
74 - ANNEMASSE
FORUM INTERIM recrute actuellement un(e) Chargé(e) de Mission Qualité H/F pour rejoindre notre client. Vos missions seront les suivantes : Mettre en place la gestion et le suivi de la maitrise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet (H/F)
74 - LA ROCHE SUR FORON
Description du poste : Votre agence Adecco recherche pour l'un de ses client un CHEF DE PROJET LOGISTIQUE (H/F) sur la Roche sur Foron. Vos missions seront les suivantes : - Être le représentant d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Investissements - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
DELPHARM GAILLARD - 74 - GAILLARD
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Département Technique, vous interviendrez dans les actions métiers et les grands projets relatifs aux investissements industriels. Dans le cadre de vos fonctions,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/ée de secteur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SEMCODA - 01 - VALSERHONE
Descriptif du poste: De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)