- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Haute-Savoie
- Annemasse
- Détail de l'offre 173YBBH
Manager de centre ville (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 173YBBH
Manager de centre ville (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Ville d'ANNEMASSE recherche pour sa direction Aménagement durable et cadre de vie : Un Manager de centre-ville (h/f) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle La Ville d'Annemasse conduit une politique volontariste en matière d'aménagement : mobilités alternatives, nature en ville, espaces de détente et environnement urbain de qualité, pour créer une ville paysagée, agréable, qui donne envie de prendre son temps, s'arrêter. Pour répondre à cette ambition et accompagner les acteurs économiques du centre-ville, Annemasse recherche sa/son futur.e : Manager de centre-ville Ce poste stratégique, placé sous la responsabilité de la DGA Aménagement durable et cadre de vie et en lien avec les élus, a pour mission de piloter techniquement l'élaboration et la mise en œuvre de la politique en matière d'attractivité du cœur de ville, dans toutes ses dimensions, et d'animer la relation avec les commerçants. Le manager de centre-ville sera chargé d'animer, soutenir et dynamiser le tissu commercial et artisanal du centre-ville. Ce poste, en lien direct avec les élus, coordonne les interfaces entre les services municipaux et intercommunaux, les commerçants, les partenaires consulaires et autres instances intervenant dans la vie du commerce et des services locaux. Missions principales 1. Formaliser et coordonner un programme global « attractivité du centre-ville » : mener une réflexion sur la stratégie de positionnement commercial de la ville, développer une prospective commerciale notamment pour accompagner la mise en œuvre du droit de préemption commerciale, être l'interlocuteur des partenaires locaux et la présence dans les réseaux professionnels 2. Animer la relation avec les commerçants, artisans et leurs représentants (unions commerciales notamment) dans un rôle d'interlocuteur technique privilégié, et dans l'objectif d'une bonne intégration des enjeux liés à l'attractivité commerciale dans les actions municipales, en particulier concernant la qualité et la sécurité des espaces publics : accompagner les animations commerciales, relayer les demandes de propreté / sécurité, participer au pilotage des dispositifs municipaux impactant l'attractivité 3. Développer et conduire un plan d'actions pour anticiper et accompagner la mutation économique du centre-ville, et notamment « l'après-travaux » tramway et piétonnisation : promouvoir et valoriser le tissu commercial existant en pilotant et suivant des dispositifs d'accompagnement, favoriser la reconquête des locaux commerciaux vacants par la prospection d'enseignes et le lien avec les porteurs de projet, les partenaires et les propriétaires 4. Evaluer et mesurer les actions visant la vitalité du centre-ville : suivi d'indicateurs, tenue de base de données, veille technique 5. En complément aux missions principales exposés, le manager de centre-ville sera amené à organiser ponctuellement des animations, à participer aux projets d'aménagement du centre-ville en tant qu'expert du volet économique, à assurer le suivi administratif relatif au poste Profil De formation supérieure de type développement économique et aménagement du territoire, vous justifiez d'une expérience probante et réussie sur un poste d'animation et promotion du commerce de proximité, de prospection et de mise en réseaux d'acteurs économiques. L'ingénierie de projets dans un contexte à fort enjeu de transversalité, la connaissance des dispositions réglementaires en termes de gestion des fonds de commerce et de développement économique, font partie de vos acquis professionnels. Autonome, capable de développer une compréhension globale et rapide des enjeux du territoire et une vision stratégique du positionnement du centre-ville en termes d'attractivité, vous êtes force de proposition et avez le goût du terrain. Date limite : 1er juin 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des marchés publics / subventions H/F
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES MONTAGNES DU - 74 - TANINGES
Au sein du service administratif de la communauté de communes, rattaché.e à la Direction Générale administrative et financière des services, vous serez en charge de la gestion et du suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable éducation et valorisation développement durable (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE - 01 - GEX
Le service, Éducation, Valorisation et Promotion du Développement Durable pilote les actions de sensibilisation à l'environnement de la collectivité à destination des scolaires et du grand...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission qualité (H/F)
BUREAU ALPES CONTROLES - 74 - ANNECY
Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable qualité (H/F)
74 - BONNEVILLE
Description du poste : Le Groupe DLSI et son agence d'Annecy recrutent pour un de leurs clients, société spécialisée dans la conception de pièces automobiles et aéronautiques, basée à Bonneville, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ANIMATEUR DE RESEAU NON ALIMENTAIRE F/H (H/F)
74 - ANNECY
Mission du posteVéritable commerçant, gestionnaire, audacieux et innovant, vous savez accompagner, fédérer et faire monter en compétences les équipes magasin de votre secteur d'activitéEn lien direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises (H/F)
Groupe Provencia - 74 - ANNECY
Véritable commerçant, gestionnaire, audacieux et innovant, vous savez accompagner, fédérer et faire monter en compétences les équipes magasin de votre secteur d'activité En lien direct avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Investissements - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
DELPHARM GAILLARD - 74 - GAILLARD
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Département Technique, vous interviendrez dans les actions métiers et les grands projets relatifs aux investissements industriels. Dans le cadre de vos fonctions,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet H/F
74 - EVIAN LES BAINS
Opportunité Exceptionnelle au Bord du Lac Léman ! Poste : Chef de Projet Installations Électriques et Automatismes Industriels Statut : CDI - Cadre forfait 213 jours / an - 10 RTT/an - Remplacement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet (H/F)
74 - LA ROCHE SUR FORON
Description du poste : Votre agence Adecco recherche pour l'un de ses client un CHEF DE PROJET LOGISTIQUE (H/F) sur la Roche sur Foron. Vos missions seront les suivantes : - Être le représentant d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/ée de secteur F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SEMCODA - 01 - VALSERHONE
Descriptif du poste: De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)