Alternant.e assistant.e RH (H/F) 22 - PLEUMEUR BODOU
Offre n° 173CMDD
Alternant.e assistant.e RH (H/F)
22 - PLEUMEUR BODOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Alternance 35h - à partir de septembre 2024 La Fondation d'entreprise Cité des Télécoms est un centre de culture scientifique dédié à l'univers des télécoms et du numérique. Elle est composée du Radôme, le plus grand ballon gonflé sans structure au monde, de 50 mètres de haut, lieu de naissance des premières transmissions internationales de télévision et d'un centre d'expositions permanentes et temporaires de plus de 2 000 m², le tout niché dans un grand parc de 25 hectares. Également musée, la Cité des Télécoms est le plus grand centre de sciences européen dédié aux télécoms et au numérique. Elle œuvre à la diffusion et au partage de connaissances auprès du plus grand nombre, sous des formats interactifs et ludiques. Elle propose des expositions, des activités de médiation in situ et en itinérance ainsi qu'un parcours immersif au sein de son Monument Historique classé : le Radôme. La Cité des Télécoms est membre des réseaux AMSCTI (national), ECSITE (européen) et ICOM (international). Au cœur de la Côte de Granit Rose, viens participer au développement d'un site unique, dynamique, aux activités variées, dans un environnement exceptionnel. Ce poste en alternance est rattaché au responsable RH de la Cité des Télécoms. vous aurez notamment pour mission de / d' : - Administration du personnel : o Réaliser le suivi opérationnel du temps de travail (congés, absences, heures supplémentaires.). o Participer aux démarches administratives du personnel et à la rédaction de courriers (visite médicale, mutuelle, divers courriers RH.) o Contribuer au processus de recrutement. o Organiser les actions de formations prévues dans le plan de développement des compétences. o Participer à la saisie et au contrôle des variables de paies - Projets RH o Contribuer à la conception et l'actualisation d'outils RH (trame d'heures supplémentaires, trame de suivi d'intégration.). o Participer à la rédaction de fiches de poste. o Participer à l'élaboration et au suivi de tableaux de bords RH. o Contribuer à des actions de prévention des risques professionnels. Ce que l'on attend de vous : - Rigueur / adaptabilité - Aisance relationnelle et écoute de qualité - Sourire, proactivité et dynamisme - Fiabilité, ponctualité, sens de l'organisation - Maîtrise de soi et posture professionnelle en toutes circonstances - Curiosité et ouverture d'esprit - Discrétion / respect de la confidentialité Compétences techniques : - Gestion des Ressources Humaines (recrutement, intégration, formation, paie.) - Capacité rédactionnelle - Prévention des risques professionnels Vous préparez un diplôme de bac +3 à bac +5 (missions évolutives selon le niveau) dans le domaine des RH. Quelques informations supplémentaires : Rythme de travail : 35 heures par semaine ; travail possible en soirée, le week-end et les jours fériés (événementiels). Majoration et récupération du travail les week-ends et jours fériés. Durée du contrat : 12 mois à 24 mois Statut : Employé Classification : Groupe B (CCN ECLAT) Rémunération : Selon la grille légale / conventionnelle en vigueur Nous sommes situés au Parc du Radôme - 22560 Pleumeur-Bodou (Bretagne - Côtes-d'Armor). Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) par mail à Benjamin BRUNET (Responsable RH) Pour plus d'informations sur la cité des Télécoms, consulter notre site Internet : https://www.cite-telecoms.com/ et nos réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Facebook
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 759.77 Euros à 1766.92 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
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