- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 173CQRJ
Technicien(ne) en Gestion Financière (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 173CQRJ
Technicien(ne) en Gestion Financière (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. INRAE se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l'animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes. VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS Vous serez accueilli(e) au sein de l'UMR Agroécologie (Unité Mixte de Recherche en Agroécologie). L'UMR est rattachée à 4 tutelles : INRAE BFC, Institut Agro Dijon, l'Université de Bourgogne et la COMUE uBFC. Elle comprend près de 330 personnes (200 titulaires et 130 agents contractuels) et elle gère annuellement plus de 200 projets de recherche. Vous serez intégré(e) au service d'appui à la recherche (SAR) de l'unité composée à ce jour de 15 agents. Cette équipe est chargée de l'accueil, de la gestion des ressources humaines et financières, du partenariat, des déplacements, de la qualité et prévention, de l'informatique de proximité, de la communication et de la bibliométrie. Vous serez plus particulièrement en charge de : - Etablir les bons de commande, gérer les réceptions de colis et faire le service fait des commandes afin d'assurer le paiement des factures. - Produire et collecter les données financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques), interagir avec les porteurs de projets (scientifiques) - Alimenter des tableaux de bord (reporting) - Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables - Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables - Participer à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire avec les collègues des services d'appui du centre - Participer ponctuellement aux différentes instances et réunions de l'unité, en fonction des thèmes abordés (présentations, reporting ...) - Participer à la gestion des déplacements des agents de l'unité (ponctuellement pour assurer la continuité de service) Conditions particulières d'activité (contraintes éventuelles/ astreintes, déplacements fréquents.) : Interactions avec l'ensemble des agents de l'UMR Travail en équipe au sein du service d'appui à la recherche de l'unité Assurer la continuité de service du pôle Finance de l'unité Formation recommandée : Baccalauréat, Formations : Comptabilité, Gestion Comptabilité, Gestion Connaissances souhaitées : - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Exécuter la dépense et la recette - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en oeuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe Expérience appréciée : Une expérience en gestion budgétaire, de pilotage de crédits ou de gestion de contrats de recherche serait appréciée - une formation interne sera assurée pour l'acquisition des compétences spécifiques à l'Institut. Aptitudes recherchées : - Sens du service et du service public - Esprit d'initiative dynamisme et réactivité - Rigueur, organisation, synthèse et écoute - Aptitude au travail d'équipe Modalités d'accueil Unité : UMR AGROECOLOGIE Modalités pour postuler Transmettre une lettre de motivation et un CV
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 2000 € brut minimum
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Comptabilité, Gestion Comptabilité,
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INRAE
250 à 499 salariés
Mme Sandrine GIORDANA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance controleur de gestion (H/F)
CARSAT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Vous recherchez un nouveau challenge au sein d'une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté ! Intégrer la Caisse d'assurance retraite et de santé au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
FILAB - 21 - DIJON
Qui sommes-nous ? Nous sommes un laboratoire prestataire de services d'analyse, d'expertise et de R&D spécialisé dans les domaines de la chimie et des matériaux. Nos domaines d'interventions sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER - 21 - IS SUR TILLE
Manpower DIJON TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Contrôleur de gestion - SELONGEY (H/F). Rejoignez la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 21 - SELONGEY
L'agence Adecco recrute pour son client, et basé à Is-sur-Tille (21120),en Intérim de 6 mois un Contrôleur de Gestion (h/f). Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion d'usine ALTERNANT MASTER (H/F)
SAICA PACK FRANCE - 21 - VIGNOLES
Nous recherchons pour la prochaine rentrée une alternant/te pour rejoindre notre service financier un étudiant préparant un master ou équivalent en contrôle de gestion , sur une entité industrielle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef du pôle budgétaire (H/F)
21 - DIJON
Descriptif de l'employeur : La DRAAF Bourgogne-Franche-Comté dont le siège est à Dijon compte 9 services dont la responsabilité a été affectée sur l'un ou l'autre site. Le secrétariat général de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion en alternance (H/F)
BSCC - 21 - DIJON
Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Vous rejoindrez la Branche Service Courrier et Colis du Groupe La...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hubert VITTOZ - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Vos objectifs en tant que Contrôleur ou Contrôleuse de gestion : Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous aurez la charge de mettre en place...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
21 - BEAUNE
Description du poste : Assistant Contrôleur de gestion H/F Notre engagement en faveur de l'innovation inclusive et l'écoresponsabilité : Et voilà, nous avons plus de 50 ans et nous avons toujours le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion - Alternance Bac+4 - 5 H/F
Pigier Dijon (franchise) - 21 - Côte d'Or
POSTE : Assistant Contrôleur de Gestion - Alternance Bac+4 - 5 H/F DESCRIPTION : En prévision de la rentrée 2024, l'école PIGIER Dijon recrute un(e) Assistant(e) Contrôleur de Gestion en Alternance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)