- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 173FWGD
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 173FWGD
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Qui sommes-nous ? Nous sommes un laboratoire prestataire de services d'analyse, d'expertise et de R&D spécialisé dans les domaines de la chimie et des matériaux. Nos domaines d'interventions sont variés, avec des secteurs tels que le pharmaceutique, les dispositifs médicaux, la cosmétique ou encore l'aéronautique - entre autres ! En quelques chiffres, FILAB c'est : - une croissance moyenne de 20% par an ; - un chiffre d'affaires de 14,5M d'euros ; - plus de 2000 clients actifs ; - des investissements annuels de plus de 15% du chiffre d'affaires ; - plus de 110 personnes ; - 2100m² d'un parc analytique moderne et diversifié. Vos objectifs en tant que Contrôleur ou Contrôleuse de gestion : Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous aurez la charge de mettre en place à FILAB et à assurer le suivi d'un processus de contrôle de gestion couvrant l'ensemble des activités de FILAB dont notamment : la gestion des ressources, les investissements, la maîtrise des charges (charges fixes, achat de consommable, abonnement, etc.). En vue de maîtriser nos coûts et d'améliorer la performance de notre société, vous aurez à : - Auditer FILAB sur sa maitrise des coûts et ses processus actuels ; - Proposer un plan d'actions visant à optimiser nos charges tout en gardant intacte la performance analytique de FILAB ; - Mettre en place les outils et les reportings associés de contrôle de gestion de la société, et plus généralement du groupe auquel elle appartient ; - Assurer le suivi de la performance de la société et suivre l'évolution des charges et des ressources en lien avec les objectifs fixés par la direction ; - Participer à l'analyse financière et comptable de la société afin d'aider à projeter les performances de la société sur les 5 prochaines années. Une prise de recul importante et la capacité à faire et mettre en œuvre des propositions d'amélioration sont attendues sur ce poste. Vos missions Au quotidien, vous serez amené(e) à : - Vous assurer de la maîtrise des charges du groupe via notamment : o L'élaboration et/ou l'optimisation d'outils de gestion de l'activité ; o L'élaboration et/ou l'optimisation de procédures de recueil des données et de fiabilisation de l'activité ; o La proposition d'actions d'amélioration ou correctives au regard des dispositifs en place ; o La contribution à la réalisation de projets transverses ; - Contribuer à fixer les orientations financières du groupe via notamment : o L'établissement des prévisions de fin d'année ; o La proposition d'optimisations à mener sur différents plans (comptable, fiscal.) ; - Questionner plus généralement les postes de charge du groupe, via notamment : o Le questionnement sur la pertinence des prestataires retenus par le groupe ; o Une prise de recul sur le suivi de l'activité des sociétés du groupe. Votre future équipe Au sein du Département Gestion/Finance de l'entreprise, vous rejoindrez une équipe de cinq personnes exerçant des attributions comptables, administratives et RH. Vous serez de plus amené(e) à travailler étroitement avec les différents services de Filab, en particulier les services liés à la production du laboratoire et des achats de réactifs et consommables sous la responsabilité du Directeur scientifique et technique. Ce poste est-il fait pour vous ? - Vous disposez d'une formation Bac+5 orientée Gestion/Finance/Contrôle de Gestion ou Ecole de commerce et témoignez a minima de 2 années d'expérience ? - Vous maîtrisez l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP. et êtes plus généralement à l'aise avec l'informatique, et pourquoi pas la programmation ? - Vous être d'un naturel curieux et positif ? - Vous aimez prendre des initiatives et faire bouger les lignes ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Participation/action
- A partir de 35 00
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER - 21 - IS SUR TILLE
Manpower DIJON TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Contrôleur de gestion - SELONGEY (H/F). Rejoignez la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 21 - SELONGEY
L'agence Adecco recrute pour son client, et basé à Is-sur-Tille (21120),en Intérim de 6 mois un Contrôleur de Gestion (h/f). Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternance controleur de gestion (H/F)
CARSAT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Vous recherchez un nouveau challenge au sein d'une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté ! Intégrer la Caisse d'assurance retraite et de santé au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) en Gestion Financière (H/F)
INRAE - 21 - DIJON
L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion d'usine ALTERNANT MASTER (H/F)
SAICA PACK FRANCE - 21 - VIGNOLES
Nous recherchons pour la prochaine rentrée une alternant/te pour rejoindre notre service financier un étudiant préparant un master ou équivalent en contrôle de gestion , sur une entité industrielle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef du pôle budgétaire (H/F)
21 - DIJON
Descriptif de l'employeur : La DRAAF Bourgogne-Franche-Comté dont le siège est à Dijon compte 9 services dont la responsabilité a été affectée sur l'un ou l'autre site. Le secrétariat général de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SPÉCIALISÉ(E) - DIJON (21) (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: AGRI_2024-3216 L'ONF recrute un(e) assistant(e) spécialisé(e) au sein de l'agence de Bourgogne-Est - Le service comprend 5 postes. Parc immobilier de 83 MF Parc de 155...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
Hays - 21 - BEAUNE
Sous la responsabilité du Responsable contrôle de gestion, vous travaillez en étroite collaboration avec le service finances et les clients internes dans le but d'assurer la gestion et la rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle (H/F)
HARRY HOPE - 21 - BEAUNE
Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, vous aurez la charge d'analyser la performance de l'activité afin d'optimiser son pilotage, collaborer avec les différents services afin de proposer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION SENIOR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CMAR BFC - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Description du poste Sous la responsabilité de la responsable administrative et financière et rattaché à la Direction Régionale des Affaires Générales, le contrôleur de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)