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- Détail de l'offre 173DBYH
Responsable de service d'aide à domicile (H/F) 976 - BOUENI
Offre n° 173DBYH
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
976 - BOUENI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Sous la responsabilité de la Directrice et du Président, le chef de service d'Accompagnement et d'Aide à Domicile assure des missions de coordination du service. Il participe à la vie de l'établissement. => Coordination et gestion des aides à domicile - Coordonne l'activité des intervenants à domicile et les interventions en collaboration avec les autres intervenants à domicile - Assure la gestion administrative du personnel du SAAD (Gestion des heures, congés, etc...) - Encadrement de l'équipe d'aides à domicile (écoute, soutien à l'équipe,.) - Gère la relation avec le bénéficiaire et/ou sa famille en veillant au maintien de la qualité des prestations - Organise les interventions dans le but d'optimiser les processus de prise en charge des bénéficiaires - Organise les interventions des aides à domicile en fonction des plans d'aide, en collaboration avec l'agent chargé des plannings - Assure l'effectivité et la mise en œuvre des prestations dans le respect des engagements réglementaires - Gère des relations avec les partenaires - Réalise les VAD pour évaluer la situation, définir le plan d'aide en collaboration avec les agents du département, et suivre les interventions au domicile - Participe à diverses réunions à la demande de la Direction et à l'élaboration et/ou l'amélioration du projet de service - Participe activement à la mise en place de la télégestion et de l'évolution du logiciel métier (projet à venir) - Etablit le rapport d'activité du SAAD - Contribue à la démarche qualité du service => Polyvalence - Participe à la polyvalence avec ses collègues du SAP afin d'assurer la continuité du service en particulier avec l'agent en charge des plannings - Assurer la mise en place des actions d'animation en faveur des PA/PH en collaboration avec les collègues du service animation - Etc... Diplôme / Formation : BAC avec expérience dans le domaine BAC+2 / BAC+3 dans le domaine du social
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la qualité d'un serviceCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiairesCette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Convaincre, négocierCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diagnostic socialCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Droit des contratsCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Droits et obligations des usagersCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenairesCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gérer les relations publiquesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)Cette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Prendre la parole en publicCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de résolution de problèmesCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
- Gouvernance d'entreprise
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Prévenir les risques psychosociaux
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser les outils collaboratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FAMILLES RURALES-FEDERATION DES ASSOCI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Adel ABDOU SOILIHI
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