- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 173DPWJ
Responsable Administration RH & Paie (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 173DPWJ
Responsable Administration RH & Paie (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Directement rattaché(e) au Directeur Administratif & Financier, vous prendrez en charge les missions de coordination de l'administration des ressources humaines et de la gestion de la paie de la fondation. - Vous veillez au respect du code du travail, du règlement intérieur, de la convention collective ECLAT et de l'application de la politique R.H de la fondation ; - Vous participerez aux actions destinées à développer le potentiel humain (compétences, savoir être, management) et le plan de développement des compétences ; - Vous animerez le processus de recrutements ; - Vous assurerez l'administration du personnel ; - Vous gèrerez la paie et les déclarations sociales ; - Vous établirez les indicateurs RH et la BDES. Activités principales Gestion administrative du personnel : - Gestion des formalités administratives liées à l'embauche et à l'accueil des nouveaux salariés et toutes formalités ultérieures ; - Préparation des contrats de travail avec l'assistante de direction ; - Mise à jour régulière de l'organigramme de la Fondation ; - Pilotage des campagnes d'entretiens. Gestion de la paie des salariés et des stagiaires : - Collecte des données variables, modification des données personnelles des salariés, entrées et sorties, calcul paie et soldes de tout compte, virement ; - Suivi des absences et congés et report dans la paie ; - Contrôle mensuel et en fin d'année des charges sociales ; - Gestion des DSN ; - Déclarations accidents de travail, handicap, construction, formation ; - Formalités de départ des salariés et déclarations ; - Calcul de la provision retraite. Suivi et application de la législation sociale Suivi du plan de développement des compétences et gestion des formations Outils de pilotage : - Tableau de bord RH (suivi des entrées et sorties) ; - BDES et indicateur égalité femmes / hommes ; - Estimation en cours d'année de la masse salariale. -Implication sur tous les dossiers transversaux relatifs aux ressources humaines -Si possible une bonne maîtrise du SI RH Nibelis Aspects pratiques Prise de poste : juin 2024 Avantages : mutuelle, repas de qualité à la cantine, pris en charge à 70% par l'employeur, prise en charge de l'abonnement transports en commun locaux à hauteur de 50%, cadre de travail unique au cœur de la Camargue Envoyez votre dossier de candidature à Johanna Perret recrutement@tourduvalat.org (réf : TdV-2024-Resp.AdmRH) avant le 10 mai 2024, avec : Une lettre de motivation Un curriculum vitae Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien sur la deuxième quinzaine de mai 2024. Les frais de déplacements pourront être remboursés sur demande.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2750 Euros à 3000 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
FONDATION TOUR DU VALAT
50 à 99 salariés
Mme Johanna PERRET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de gestion H/F (H/F)
DASSAULT AVIATION - 13 - Istres
Titulaire d'un bac +5 type logistique avec une première expérience réussie. - Bonne connaissance des règles de gestion de l'entreprise, - Principes de base des règles comptables, - Outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
MHB - 84 - AVIGNON
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
SBC INTERIM - 84 - AVIGNON
Vos principales missions sont les suivantes : - Conseiller les opérationnels des usines sur tous les domaines des RH (législation sociale, gestion des carrières, recrutement, formation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Responsable des Ressources Humaines H/F (H/F)
FEDERATION DEPART ASS ADMR VAUCLUSE - 84 - Pontet
Au mois d'avril 2023, le réseau ADMR de Vaucluse a fortement transformé son organisation pour améliorer les conditions de travail de l'ensemble des salariés et la qualité de service auprès de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE CHARGÉ DES RESSOURCES HUMAINES - CHEF DE PÔLE - D/DP - SAIJ AIX EN PROVENCE H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: 2024-1533737 Le RGRH assure la direction du service, assistée par ses trois collègues directrices qui ont en charge les différents pôles et sur lesquelles, il exerce une autorité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé des Affaires Sociales - Orgon 13 H/F
ID LOGISTICS - 13 - ORGON
POSTE : Alternance - Chargé des Affaires Sociales - Orgon 13 H/F DESCRIPTION : Nous proposons des prestations de logistique et de transport qui jouent un rôle crucial dans la performance de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
Domino RH Staff Montpellier - 30 - NIMES
DOMINO RH recrute pour son client, un Responsable ressources humaines H/F à Nîmes (30). Rattaché au DRH Régional, vos principales missions sont les suivantes : - Animer les relations sociales...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RRH F/H - Administration des RH (H/F)
MONCEAU CARRIERES - FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 13 - FOS SUR MER
Descriptif du poste: Le Responsable des Ressources Humaines (RRH) est chargé de superviser l'ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise. Il est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013PNA-83119 Groupe RIFSEEP 1 Vos activités principales Le chef du bureau des ressources humaines et de l'accompagnement assure le management des différentes sections du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Qui sommes-nous ? Vous recherchez une entreprise en pleine progression et vous avez le goût du challenge ? ACD groupe développe et commercialise une gamme de logiciels diversifiés (paie, compta,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)