- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Somme
- Détail de l'offre 173DVGN
Chargé(e) de formation (H/F) 80 - DURY
Offre n° 173DVGN
Chargé(e) de formation (H/F)
80 - DURY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2024
Constructys est l'Opérateur de compétences de la Construction, au service de 250 000 entreprises et de 1,5 million de salariés, dont 90 000 alternants, des branches du Bâtiment, du Négoce des Matériaux de Construction et des Travaux Publics. Finalité : Le/La Chargé(e) de formation assure, auprès des entreprises de la construction et de leurs salariés, un conseil et un accompagnement sur mesure dans le domaine de la formation professionnelle continue. - Il/Elle analyse les demandes et les besoins prioritairement auprès des TPE et promeut l'offre de service de CONSTRUCTYS. - Il/Elle assure, auprès des entreprises adhérentes et de leurs salariés, une information, un conseil et un accompagnement sur mesure dans le domaine de la formation professionnelle continue. - Il/Elle développe, fidélise et apporte conseil à un portefeuille d'entreprises principalement composé de TPE. - Il/Elle contribue au développement du nombre d'entreprises actives. Missions : - Information et conseil de proximité - Informer les entreprises, les salariés et les demandeurs d'emploi sur les règles applicables en matière de formation professionnelle continue, sur les modalités de financement existantes et sur les procédures administratives à respecter. - Accompagner les entreprises dans la définition de leurs besoins et la mise en œuvre des projets de développement des compétences retenus. - Optimiser l'investissement formation des entreprises et proposer une ingénierie financière adaptée. - Relayer, les demandes complexes auprès du Conseiller Formation. - Informer l'entreprise sur ses obligations sociales et réglementaires. - Assurer un suivi et qualifier la relation adhérent dans le CRM. - Promotion et déploiement de l'offre de services CONSTRUCTYS - Détecter les besoins en compétences des entreprises afin de promouvoir l'offre de service. - Assurer une démarche de prospection auprès des adhérents. - Recueillir les besoins, apporter un premier niveau de réponse en déployant l'ODS et orienter vers les Conseillers pour un éventuel accompagnement renforcé. - Participer à des campagnes de promotion des dispositifs. - Contribuer au traitement administratif et financier des dossiers - Effectuer les vérifications nécessaires au traitement des dossiers (situation de l'entreprise, référencement de l'organisme ou du consultant, éligibilité de l'action ). - Optimiser la prise en charge selon les dispositifs de financement. - Effectuer, le cas échéant, l'engagement des dossiers PDC dans le système d'information dans les périodes de forte charge. - Effectuer, le cas échéant, l'engagement des dossiers Alternance dans les périodes de forte charge. - Contribuer au développement informatique et aux procédures organisées par les et aux procédures organisées par les services supports et par la région. - Assurer une veille permanente - Sur les pratiques des entreprises. - Sur les dynamiques territoriales des partenaires institutionnels. - Sur l'offre de formation et ses pratiques. Profil recherché et qualités attendues : Titulaire d'un BAC+3 (Commerce, Ressources Humaines), vous justifiez à minima d'une première expérience au sein d'un organisme de formation ou d'un OPCO. Une connaissance des métiers du BTP, ainsi qu'une connaissance des dispositifs de la formation professionnelle et de leurs mécanismes de financement seraient un plus. Doté(e) de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur et savez rendre compte. Doté (e) d'une très bonne capacité organisationnelle, vous avez des aptitudes à travailler en équipe. Vous faites preuve d'un véritable esprit de service et travaillez avec réactivité. Également, vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter aisément à des interlocuteurs variés. Au-delà des compétences métiers, nous recherchons un vrai esprit collaboratif, des capacités d'écoute et de communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Salaire selon exp
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- Conseiller des entreprisesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
OPERATEUR DE COMPETENCES DE LA CONSTRUCT
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.constructys.fr
CONSTRUCTYS est l'Opérateur de Compétences du secteur de la Construction (Bâtiment, Travaux Publics, Négoce de Matériaux de construction et du bois). M. Matthieu DELBECQUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission ressources humaines (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS - 80 - BOVES
Vos missions principales sont : - être en appui dans la mise en place et le déploiement du SIRH, avec la direction paie, la direction des ressources humaines et les établissements (tant d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) commercial(e) en recrutement (H/F)
HOLDING BOISDANGHEIN - 80 - VILLERS BRETONNEUX
Missions du poste : Tu assures le développement et la gestion d'un portefeuille clients sur leurs besoins en matière de recrutement, Tu définis la mise en œuvre d'un plan d'action commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'un service installation / transmission (H/F)
CHAMBRE DEP D'AGRICULTURE DE LA SOMME - 80 - AMIENS
Rattaché(e) au Directeur Général, vous piloterez et développerez l'activité du service installation-transmission LES MISSIONS Manager une équipe de 3 conseillers et en piloter l'activité au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'accompagnement des parcours F/H (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 80 - AMIENS
Missions: Le responsable de l'accompagnement des parcours pilote opérationnellement sur sa zone géographique l'ensemble des dispositifs et services d'accompagnement des parcours, le conseil et l'aide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
80 - BOVES
Description du poste : L'agence d'Amiens recrute des stagiaires ! Cette annonce est faite pour toi, si tu es étudiant(e) et que tu cherches un stage ! Tes missions :***Sourcing de cv sur les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien itinérant - (Secteur Amiens, Beauvais, Compiègne) F/H - Développement des RH (H/F)
Weishaupt France - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable Technique et Service Clients, votre rôle consiste à garantir la fiabilité et la bonne marche de nos produits chez nos clients. Vous serez amené à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé du recrutement (H/F)
80 - BOVES
Description du poste : L'agence Leader intérim Boves recherche actuellement un stagiaire chargé de recrutement (h/f) pour rejoindre son équipe dynamique à Boves 80440. Ce stage de 2 mois débutera dès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) en Recrutement (H/F)
60 - DOMFRONT
Domino RH recrute son futur Consultant en Recrutement prêt à relever des défis et à prendre en main son activité au sein de notre agence Domino Missions (secteur BTP, industrie et logistique) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Formation F/H - Formation initiale et continue (H/F)
CNAM Hauts de France - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Nous recherchons un responsable formation pour renforcer l'équipe management pédagogique du Centre de Lille. Le candidat retenu sera chargé de piloter la préparation, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H - Développement des RH (H/F)
Infodis IT - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: En tant que Technicien Helpdesk, vos missions seront : - L'Assistance téléphonique de Niveau 0 et 1 (matériel/Habilitation/application.) - Prise en main à distance avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)