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- Détail de l'offre 173FBJS
Chargé d'opérations (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 173FBJS
Chargé d'opérations (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
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1 Démarches préalables au lancement d'une opération / Conception des projets - Etudie les faisabilités des opérations (neuves ou réhabilitations) au niveau financier, administratif, technique, juridique, - Recherche des modes constructifs adéquats, - Lance les études de capacité et les études de faisabilité - Pilote l'élaboration de la programmation - Coordonne le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier - Elabore et valide les phases Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Définitif et dépose les Permis de Construire dans le respect du cahier des charges SEMIGA - Construit le montage financier prévisionnel (établissement des prix de revient prévisionnels des opérations et des bilans d'opérations) en lien avec RB pour le montage des opérations - Maintient une veille réglementaire - Communique sur le projet auprès des différents publics - Est en lien pour le montage des dossiers de financements des opérations (subventions,prêts,CEE ) 2 Appel d'offres - Suivi administratif de tous les appels d'offres, - Gère la publication des appels d'offres, - Est garant du bon déroulement des appels d'offres du service développement et maintenance (directement ou avec les techniciens) : établissement, parution, réception, ouverture, analyse, validation, attribution, - Conduire les appels d'offres de conception et de travaux - Lancement des consultations des entreprises, suivi des documents de CAO, attribution 3 Suivi des opérations - Coordonne les différentes étapes d'un projet immobilier (étude, montage de dossier), des MOE, construction, réception des ouvrages, - Etablit et procède au suivi financier, administratif, juridique et technique des opérations en cours (neufs, grosses rénovations, gros travaux d'entretien), - Mise en place d'une équipe de maîtrise d'ouvrage directe, finalise les programmes, - Peut être amené à gérer l'avis des domaines, - Gère les dépôts de permis de construire ou déclaration de travaux, - Affiche les recours et veille au respect des délais de recours, - Etablit les déclarations d'assurances, DO, TRC, - Etablit avec la maîtrise d'ouvrage les DCE, - Lancement des ordres de services, - Suit personnellement un chantier dans sa globalité y compris technique, - Suivi de l'avancement des opérations, - Coordonne la gestion des marchés. - Assure la gestion financière de l'opération - Assure les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, CT, SPS, administrations, concessionnaires) ainsi que leur coordination durant le projet - Veille au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.) 4 Travaux de grosses réparations et de gros entretiens - Participe à l'élaboration du Plan Pluriannuel de gros travaux et d'entretien. - Elabore et réalise les AO pour les gros travaux dans le strict respect des procédures internes - Participe et représente SEMIGA aux réunions de chantier, - Réceptionne les travaux et s'assure de la bonne clôture des dossiers (DOE, DIUO ). 5 Réception des opérations - Participe à la réception des opérations, - Garant du recollement de tous les documents pour les opérations de constructions (DOE, DPE), - Etablit le bilan financier et participe au quitus financier, - S'assure du bon déroulement de l'opération et du transfert au service locatif (DPE, fiche de surface, signalétique).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400 Euros sur 13 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Réceptionner un ouvrage immobilierCette compétence est indispensable
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilierCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Conseiller des collectivités
- Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.)
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
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