- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Pertuis
- Détail de l'offre 173FFLR
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F) 84 - PERTUIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 173FFLR
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
84 - PERTUIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
"Le dispositif ARDAN, qu'est ce que c'est ? Vous intégrez l'entreprise pendant six mois sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous renforcez vos compétences par une formation diplômante, dispensée par le Cnam. Vous profitez également d'un chéquier complémentaire de 1500 euros TTC dédié à des formations métier. Rémunération: Vous bénéficiez du maintien de vos droits en cours auxquels s'ajoute une indemnité mensuelle de 460 euros. A l'issue de ce dispositif ARDAN, le poste peut déboucher sur un poste en CDI au statut cadre" Les missions principales : Il assure le suivi administratif et budgétaire de l'association Equi-M : - Suivi comptable et financier - Réalisation des taches administratives en lien avec les activités - Appui et conseil technique - Veille réglementaire Gestion comptable et budgétaire Veille et réponse à appel d'offre et subventions Montage administratif et financier des dossiers de financements (et veille au respect des échéances) Co-élaboration du BP associatif et des BP pour subventions et AP Saisie comptable Mise en place d'une compta analytique (et calcul des couts de revient par activités) Suivi et relance facturation Suivi des encaissements Rapprochements bancaires Suivi de la trésorerie Gestion du stock (opération d'inventaire) Elaboration les bilans annuels et intermédiaires Fait des propositions, conseils de gestion budgétaire Veille réglementaire - Gestion comptable et budgétaire Veille et réponse à appel d'offre et subventions / Montage administratif et financier des dossiers de financements (et veille au respect des échéances)/ Co-élaboration du BP associatif et des BP pour subventions et AP/ Saisie comptable Mise en place d'une compta analytique (et calcul des couts de revient par activités) - Suivi administratif et organisation de l'activité Gestion planning des intervenant.es et des participant.es/Organisation activités avec les « clients » institutionnels /Médiation entre les institutions l'association et les participant.es et leur famille - Les compétences requises : Connaissance en comptabilité Rigueur/Autonomie / Manifeste un intérêt pour la relation d'aide et l'engagement associatif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Traiter des dossiers de contentieux
- Élaborer une stratégie commerciale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
EQUI M
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Yannique BOURGLAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE REPORTING FINANCIER (H/F)
PROMAN - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
Domino RH Staff Aix en Provence - 13 - ST PAUL LES DURANCE
DOMINO STAFF AIX recherche pour son client, groupe industriel et technologique, un Assistant Administratif H/F. Sous la responsabilité de l'assistante du directeur de l'agence, vous interviendrez...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 04 - MANOSQUE
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier aura pour principales missions : * Management et encadrement d'équipe comptable, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Sous la supervision du responsable administratif du SCPU, l'agent est chargé d'effectuer les opérations essentielles d'engagement, de liquidation et de mandatement. Ces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint (H/F)
Fed Group - 13 - AIX EN PROVENCE
Le milieu de l'ingénierie vous intéresse ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement international ? Je cherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier Adjoint sur Aix en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NGE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre agence Aix-Marseille nous recrutons notre futur Gestionnaire administratif et financier basé à Aix-en-Provence (13). Sous la direction du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire de Directeion (H/F)
13 - BELCODENE
L'association SARA LOGISOL recrute pour Son Pôle Social - Marseille 13 Un / Une Secrétaire de Direction CDI/ Temps Plein Poste à pourvoir dès que possible L'association SARA LOGISOL a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - SALON DE PROVENCE
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour missions principales de : * Élaborer les budgets et les réévaluer, * Réaliser un reporting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MAIRIE - 13 - ROGNAC
Descriptif du poste: Le/la directeur(trice) financier(e) réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)