RESPONSABLE REPORTING FINANCIER (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 173MVLN
RESPONSABLE REPORTING FINANCIER (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3 filières métiers : l'ingénierie, l'informatique et les fonctions administratives. Nous recrutons pour l'un de nos clients basé à Marignane, un(e) Responsable reporting financier (H/F) afin d'apporter votre expertise en finance/contrôle de gestion pour évaluer l'impact de projets industriels d'envergure internationale sur la performance financière. Notre client est une entreprise européenne et leader mondial dans le secteur de l'aéronautique et de la défense. Elle a établi sa réputation en tant qu'innovateur majeur dans le domaine de l'aviation, offrant des solutions aéronautiques avancées et des technologies de pointe. Sa présence mondiale et ses partenariats stratégiques en font un acteur clé dans l'industrie aérospatiale. Au sein d'une unité de production, votre rôle consiste à co-piloter la performance financière des projets industriels, à assurer la conformité des processus financiers et les appliquer, et à mettre en place les outils nécessaires à la sensibilisation de l'entreprise aux questions financières. Pour mener à bien votre mission, vous intégrez une équipe de 12 personnes et être responsable des activités suivantes : - Analyser le contexte opérationnel de l'entreprise - Préparer la planification financière et fixer les objectifs pluriannuels - Concevoir et mettre en œuvre des modèles financiers - Identifier les risques et les opportunités financières afin de réaliser des préconisations - Réaliser des rapports pour évaluer la performance financière, analyser les écarts et identifier les leviers d'action - Suivre et assurer la qualité des données analysées - Définir la structure de comptabilité analytique appropriée - Définir et appliquer des processus financiers afin d'en assurer la conformité - Concevoir et alimenter des outils d'analyse financière, des référentiels - Expliquer et sensibiliser les entreprises aux questions financières En fonction des besoin et de l'activité, vous aurez la possibilité d'effectuer du télétravail (après la période d'onboarding). Profil recherché : De formation supérieure Bac+3 minimum en gestion, comptabilité d'entreprise ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans en contrôle de gestion idéalement au sein d'un grand groupe. Vous êtes une personne organisée(e) et rigoureuse, et êtes à l'aise avec la compréhension des flux de coûts. Sens du service, capacité à challenger, à se poser des questions sont des atouts qui vous permettront de réussir sur ce poste. La maitrise des outils informatiques, notamment le Pack Office est essentiel pour le poste. La maitrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est nécessaire. Vous souhaitez intervenir dans un environnement multiculturel, riche en technologies et en innovations et donner un élan à votre carrière ? Envoyez-nous très vite votre candidature ! Nous vous recontacterons pour vous présenter en détail ce poste et notre client.
- Type de contrat
-
Intérim - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL ET EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable admnistratif et financier (H/F)
MMC'EYEWEAR - 13 - MARSEILLE 13
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et financier en CDI / 39 heures par semaine , Vos missions: - Tenue de la comptabilité : règlements clients, programmation des prélèvements, etc.,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT - FAIL 13 - 13 - MARSEILLE 13
Au sein du Centre Social Val Plan Begudes, vous serez en charge de garantir un accueil de qualité aux usagers et assurer le suivi administratif des dossiers qui vous sont confiés. VOS MISSIONS -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur comptable H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant que Directeur Comptable, vous serez le gardien de notre intégrité financière. Votre mission consiste à garantir la précision de nos données comptables, à assurer notre conformité fiscale et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT - FAIL 13 - 13 - MARSEILLE 05
CONTEXTE Nous recherchons une personne pour venir en renfort administratif au sein de notre Secrétariat Général. VOS MISSIONS - Accueillir, renseigner et orienter les usagers - Gérer le standard...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chef.fe de Service (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
Pour son Espace d'Accueil des Personnes Évacuées, l'ADRIM recherche un.e Chef.fe de service (remplacement maternité) pour les missions suivantes: - Œuvrer à pérenniser l'intégrité financière et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
"Le dispositif ARDAN, qu'est ce que c'est ? Vous intégrez l'entreprise pendant six mois sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous renforcez vos compétences par une formation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER ((H/F))
Qualitis - 13 - ROUSSET
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de cette création de poste, le/la DAF devra mettre en place des procédures de gestion et créer les outils de suivi et de pilotage. Vous interviendrez prioritairement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
m'recruit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Responsabilités : Comptabilité : - Enregistrement des règlements clients sur le logiciel de comptabilité. - Encaissements des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
Cabinet Vaquette Conseil RH - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Membre du comité de direction, vous êtes responsable de la fonction financière et stratège auprès de la Direction Générale. Vous êtes en première ligne du développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)