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Secrétaire médical / médicale (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 173GLGG
Secrétaire médical / médicale (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Le CH Gérard Marchant de Toulouse recrute un(e) Secrétaire Médical(e) à temps plein pour deux unités de suite en Psychiatrie. Missions : - Accueil physique et/ou téléphonique des patients suivis (+ relevé de la messagerie vocale et faire le lien avec le professionnel concerné), des familles, des professionnels de santé et du médico-social et transmission de l'information. - Création, saisie, mise en forme et suivi de documents : dossier médical, rapports, courriers, comptes rendus de réunions, comptes rendus médicaux. - Création, saisie et contrôle du contenu du dossier patient informatisé ainsi que du dossier papier - Traitement et mise à jour des courriers, dossiers, documents médicaux : enregistrement, tri, diffusion, classement. - Envoyer et/ou vérifier le questionnaire de satisfaction - Recueil d'informations auprès des partenaires extérieurs. - Classement et archivage des dossiers médicaux - Participation aux réunions avec prise de notes, rédaction du compte rendu et diffusion après validation médicale - A partir des agendas médicaux, organiser les RV pour le bon fonctionnement du service - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail - Création de plages de RV - Contrôle validation des actes + MIG - Saisie et contrôle de tableaux liés à l'activité du service - Gestion et diffusion du tableau de permanence médicale en lien avec le Chef de service - Gestion et suivi des demandes d'interprétariat - Contrôle qualité des données DIM (divers statistiques peuvent être demandés et extraits). - Création de tableaux de bord - Commande de fournitures (dont commande de cartons de RV) + tableaux de suivi des dépenses du budget annuel activités/fournitures - Réception/expédition du courrier interne et externe - S'inscrit dans la démarche d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques et des conditions de travail du service - Contribue à une réflexion sur les pratiques professionnelles des AMA au sein du pôle. Compétences et qualités requises : - Savoir travailler dans la discrétion en situation professionnelle et respecter le secret professionnel (éthique et droits des patients) - Savoir s'intégrer et s'impliquer au sein d'une équipe afin de répondre à des objectifs professionnels communs (respect, collaboration, circulation des informations pertinentes.) - Assurer l'interface personnes soignées, familles, équipe soignante, administration hospitalière, et autres services, y compris extérieurs. - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone/par mail. - Savoir hiérarchiser les activités. - Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes et renseigner ses interlocuteurs en respectant le secret médical. - Adapter son comportement et sa pratique professionnelle aux situations rencontrées. - Gérer les agendas et/ou plannings de l'équipe médicale. - Connaître les outils informatiques et les logiciels métiers dont Pack office. - Prendre des notes, savoir rédiger et présenter un document de façon autonome. - Utilisation du dictaphone. - Analyser, synthétiser, évaluer et transmettre les informations utiles à la prise en charge. - Faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autocontrôle dans le travail. - Transmettre aux membres de l'équipe ses connaissances, ses expériences professionnelles et les meilleures pratiques. Modalités de recrutement : - Grade d'assistante médico-administrative (Catégorie B) - Niveau de qualification : DE d'Assistant Médico Administratif exigé. - Horaires de travail: 7h30 par jour du lundi au vendredi avec une amplitude entre 9h et 16h30 ou 9h30 et 17h. - Reprise d'ancienneté effectuée. - Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière : 1825 € net (2270 € brut) en début de carrière.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2269 Euros à 2270 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - DE Assistant Médico Administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Contrôle validation des actes + MIG
- Création de tableaux de bord
- discrétion et respect du secret professionnel
- Gérer les agendas et plannings
- Hiérarchiser les activités
- Utilisation du dictaphone
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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