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Secrétaire médical / médicale (H/F) 01 - PLATEAU D HAUTEVILLE
Offre n° 173GVHN
Secrétaire médical / médicale (H/F)
01 - PLATEAU D HAUTEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Situation géographique et présentation de la structure : A seulement 1h30 de Lyon et de Genève, le Plateau d'Hauteville est situé entre 850 et 1234 mètres d'altitude, au Sud du Massif du Jura, dans le département de l'Ain, sur les terres du Bugey. Classé station climatique depuis 1924, ce plateau de moyenne montagne propose un climat réputé et un relief propice au tourisme vert, ainsi qu'aux activités de pleine nature. Et pour les gourmand(e)s, notre belle région offre un panel de spécialités pour les becs salés et sucrés. A ce jour nous sommes 500 agents répartis sur 3 sites : - Bellecombe/Albarine composé des services de pneumologie/obésité, Lits Identifiés Soins Palliatifs, court séjour gériatrique/rééducation gériatrique, soin de suite gériatrique, sepsis, EHPAD ; - L'Interdépartemental s'articule autour de la rééducation des membres supérieurs et inférieurs ; - L'Espérance, quant à lui, est spécialisé en addictologie. Description : Le CHPH recrute un(e) Secrétaire Médical(e) H/F à 100%, service pneumologie et nutrition ( soit 20 lits) + consultation externe de pneumologie. Poste à pourvoir dès que possible Activités : - accueil physique et téléphonique des patients, des familles ; - conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité ; - gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements ) - frappe et mise en forme des documents ; - tenue à jour du dossier patient. Savoir-faire : - connaître l'environnement et le vocabulaire médical ; - accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics ; - définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire ; - élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites ; - identifier les informations communicables à autrui, en respectant le secret professionnel ; - identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ; - organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ; - rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ; - s'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone ; - traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles ; - travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau ; - utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers. Informations complémentaires Relations professionnelles les plus fréquentes : - équipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients ; - bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients ; - services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires. Nature et niveau de formation pour exercer le métier : - bac sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) minimum ou expérience Type de contrat : CDD/ CDI mutation/ détachement Condition de travail : Horaires de travail 35h/semaine - 25 CA Avantages : - Temps de repas inclus dans le temps de travail ; - Self uniquement le midi en semaine ; - Accès aux formations ; - Mobilité interne ; - Psychologue du tr
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER PUBLIC
20 à 49 salariés
Mme Corinne CARRARA
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