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Coordinateur/trice Développement du lien social (H/F) 42 - FEURS
Offre n° 173GVKM
Coordinateur/trice Développement du lien social (H/F)
42 - FEURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Au sein de l'association, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et avec son accompagnement, la personne recrutée sera chargée de mettre en oeuvre le projet de Développement du Lien Social engagé par les élus associatifs. La personne recrutée, au plus près du terrain, devra : - Co-construire en lien avec les bénévoles de la commission « Lien social », un plan d'actions (écocitoyennes, culturelles, de soutien à la parentalité, sportives.) à destination des adhérents et du grand public qui visent à renforcer les liens sociaux et la convivialité. - Être capable de coordonner, mettre en place, animer et évaluer ces actions dans leurs différentes dimensions (partenariat, logistique, suivi administratif et financier, communication, sécurité.). - Être capable de rechercher les moyens de financer son action (subventions, Appels à projets.). - Mettre en oeuvre les conditions qui permettent de stimuler la prise d'initiatives et de responsabilités des adhérents (pouvoir d'agir) afin de les rendre plus acteurs au sein de l'Association. - Être en capacité de s'adapter aux différents publics avec lesquels vous devrez interagir et travailler (adhérents, animateurs techniciens d'activité, administrateurs, bénévoles, animateurs enfance/jeunesse, prestataires, partenaires.) - Participer à « la vie de la Maison » au quotidien et assurer des permanences d'accueil du public, inscriptions, renseignements. Qualités requises : -Être autonome et capable de travailler seul(e). -Aptitude pour les relations humaines (Sens de l'écoute et du dialogue, régulation, animation/mettre en mouvement.) -Être force de proposition, dynamique et capable de susciter l'intérêt. -Maitrise de la méthodologie de projets. -Capacité d'anticipation et d'organisation. -Maitrise des contraintes réglementaires à l'organisation d'évènements. -Capacité rédactionnelle. -Capacité à adapter sa posture et son vocabulaire à son interlocuteur. -Maitrise des outils informatiques et de communication. -Bonne connaissance du milieu associatif en général, de l'éducation populaire en particulier et de son environnement. Lieu d'exercice : Sur la structure, la commune et le territoire proche, dans le réseau des MJC, en tous lieux à l'occasion d'accompagnements de sorties voire de séjours. Contraintes particulières : Travail les samedis fréquemment et en soirée. Eloignement ponctuel durant d'éventuels séjours. Profil du candidat/de la candidate : - Selon expérience de niveau BAC à BAC+3 : DUT/BUT Carrières sociales « Animation Sociale et Socioculturelle, BPJEPS / DEJEPS / DESJEPS Animation ou expériences significatives dans le même champs d'action (ex : référent.e famille centre social, Animateur/trice social.e, etc.) - Disponibilité en rapport aux contraintes particulières Conditions d'emploi : Convention collective de l'animation. Groupe D (indice 305) - 2118,37 € bruts mensuels (+ Reprise ancienneté) - 6 semaines de Congés payés. Candidature : A envoyer par courriel avec lettre de motivation et CV à direction@mjcfeurs.fr Renseignements par téléphone : 04.77.26.21.14 Calendrier de recrutement : Réception des dossiers de candidatures jusqu'au 09 juin 2024 dernier délai. Jury prévu le mardi 2 juillet 2024. Date : Prise de poste septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2118.37 Euros à 2118.37 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le même champ d'actionCette expérience est indispensable
Compétences
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Monter un dossier de financement
- Organiser, coordonner un événement
- Travailler en équipe, en réseau
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Entreprise
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