- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 173GYGV
Apprenti-e chargé-e qualité de vie et conditions de travail (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 173GYGV
Apprenti-e chargé-e qualité de vie et conditions de travail (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
MISSIONS DU POSTE Mission 1 : QVCT : Conseil, Suivi et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Accompagner la mise en place des procédures permettant la bonne application des normes de sécurité et santé au travail ainsi que l'amélioration des conditions de travail des agents, Elaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs aux conditions de travail et suivre les registres obligatoires, Animer des actions de sensibilisation et formations internes relatives aux conditions de travail. Assurer une sensibilisation, communication et information courante auprès des agents et responsables de service, Missions 2 : Conditions de Travail : Evaluation et Prévention des Risques Professionnels Contribuer à la mise en place de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail : - Analyser les conditions de travail des agents ainsi que les risques professionnels - Accompagner les visites de sites régulières afin d'identifier et prévenir les risques professionnels, - Accompagner le service sur les thématiques de maintien dans l'emploi, d'aménagement des locaux, d'achats d'équipements, d'organisation du travail et de qualité de vie au travail - Participer à l'élaboration du programme pluriannuel de prévention, et à sa mise en œuvre - Accompagner la mise en place, le suivi et l'élaboration du DUERP Analyser les données relatives aux accidents de service, accidents de travail et maladies professionnelles, formaliser cette procédure dans un document adapté. Etudier les métiers à risque et alerter sur les risques d'usure en lien avec le/ la chargé(e) de GPEC Mission 3 : Santé au Travail & Mission Handicap Suivre les fiches de visite médicale et les aménagements de poste en lien avec l'ergonome et le médecin de prévention, Suivre l'état des déclarations des travailleurs Accompagner les agents dans la constitution de leur dossier de demande et assurer un suivi, Décliner la politique RH de la ville de Lille en matière de handicap et assurer une veille règlementaire afin de proposer de nouvelles actions. Mission 4 : Action Sociale : Plurelya : o Assurer le relais des actions auprès des agents et de leur famille des offres proposées par PLURELYA et par l'Amicale du personnel o Suivre les inscriptions et traitement des demandes de prestations Plurelya o Participer aux assemblées générales annuelles des correspondants Conseiller et accompagner les agents dans leurs démarches en ligne, par courrier ou auprès de l'Amicale du personnel Organiser des rencontres dans chaque direction sur les avantages « Action sociale » Recenser toutes les actions existantes et possibles dans la collectivité et au bénéfice des agents Réaliser un livret « Action sociale » en complémentarité des offres de Plurelya et de l'Amicale du personnel COMPETENCES Savoirs à développer : - Connaître la réglementation en matière de gestion des ressources humaines et statut de la fonction publique (règles de reclassement, GPEEC, gestion des absences, comités médicaux, dialogue social.), - Vocabulaire de la prévention et principes généraux, - Obligations règlementaires de formation en hygiène et sécurité et amélioration des conditions de travail - Politique de handicap, Savoir-faire à développer : - Méthode d'analyse et de diagnostic des risques, - Maîtrise du pack office, - Méthode de construction et de suivi d'un tableau de bord, - Techniques de communication verbale et rédactionnelle, - Techniques d'enquête et d'entretien, - Méthode de collecte et de traitement de l'information. Savoir être : - Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle, - Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis et organisé, - Être réactif et dynamique 35h/semaine. Présence souhaitée du mercredi au vendredi poste sédentaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : rémunération suivant âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser et prévenir les risques
- GRH
- Méthodes d'investigation
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. OLIVIER CAREMELLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable formation en entreprise (H/F)
A.P.E.N - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
La société APEN est aujourd'hui un acteur incontournable dans le secteur de la Sécurité Privée sur toute la moitié nord du territoire national. APEN poursuit son développement et recrute un(e) «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement/Assistant Rh
ADEQUAT GESTION - 59 - Lesquin
Le groupe Adéquat recrute un chargé de recrutement/Assistante RH (F-H) pour son Hub situé à Lesquin. Poste à pourvoir en CDD Jusqu'au 30 Août Missions : - Piloter et réaliser les actions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement
ADMIRAL INTERMEDIARY SERVICES SA - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Rejoignez l'équipe RH composée d'une vingtaine de personnes, et plus précisément notre équipe (HR Business Partner / recrutement) : Agathe, Claire-Marie, Marion et Joy ! Pilotage en toute autonomie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement/Assistant Rh
ADEQUAT GESTION - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Le groupe Adéquat recrute un chargé de recrutement/Assistante RH (F-H) pour son agence de Villeneuve d'Acsq. Poste à pourvoir en CDI Missions : - Piloter et réaliser les actions de recrutement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines et paie (H/F)
MISSION LOCALE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein d'une structure de 60 salariés, vous serez amenez à : la préparation de la paye jusqu'à l'établissement des bulletins de paye, déclaration des nouveaux salariés et la gestion des fins de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement
TRENOIS DECAMPS - 59 - WASQUEHAL
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement/Assistant Rh
ADEQUAT GESTION - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Le groupe Adéquat recrute un chargé de recrutement/Assistante RH (F-H) pour son agence de Villeneuve d'Acsq. Poste à pourvoir en CDI Missions : - Piloter et réaliser les actions de recrutement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché(e) de recrutement (H/F)
CRIT - 59 - DOUAI
Mission: Notre agence de DOUAI, spécialisée dans le domaine des solutions d'emploi (travail temporaire, recrutement CDD CDI, formation, .) sur les métiers secteur de Automobile recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement sur site industriel (H/F)
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE - 59 - COMINES
Rejoindre Randstad, c'est choisir un groupe certifié Top Employer et faire un (vrai) choix : Celui de faire un métier qui a du sens et de s'engager dans une aventure humaine qui se vit tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement H/F - Dispositif ARDAN
WE WILL - 59 - TOURCOING
We will, cabinet de recrutement recrute un(e) chargé(e) de recrutement avec le dispositif ARDAN. Vos missions : - Mise à jour des jobboards, ATS - Entretien téléphonique - Entretien visio -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)