GESTIONNAIRE DE RESEAU LOCAL (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 173HSLX
GESTIONNAIRE DE RESEAU LOCAL (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Rattaché(e) au responsable du service informatique, vous rejoignez une équipe de 4 gestionnaires locaux du système d'information, de 2 développeurs et d'un responsable sécurité et infrastructure informatique. Par votre expertise, vous garantissez le fonctionnement optimal des composants du système d'information local en respectant la politique de sécurité informatique et les directives de la caisse nationale. Votre quotidien : - Vous assistez, dépannez et conseillez les utilisateurs. Vous analysez leur environnement et leurs attentes. - Vous assurez l'installation et la maintenance informatique des postes de travail et des serveurs locaux. Vous assurez le suivi des composants du système d'information par l'installation, la vérification, la validation des mises à jour. - Vous assurez l'administration des systèmes et du réseau (sauvegardes informatiques, anti-virus, gestion des switchs.). - Vous intervenez de façon préventive ou curative pour résoudre tout dysfonctionnement. - Vous suivez et élaborez des procédures dans le respect des normes et des exigences du service informatique en lien avec les directives nationales. - Vous garantissez l'application des bonnes pratiques d'utilisation et de sécurité. Le "Bon profil" : - Vous maîtrisez l'environnement du poste de travail sous Windows 10/11 et Office 365. Vous possédez idéalement des connaissances sur Windows server 2019/2022. - Vous avez su développer des compétences techniques sur les outils suivants : Sccm, Appsense, RDS, WmWare, Avamar, Powershell, bash. - Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en informatique (de type BTS, DUT, etc.). - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre réactivité, votre capacité d'analyse et votre sens du service. - Vous possédez des qualités relationnelles et savez travailler en transversalité. - Vous faites preuve d'adaptabilité, d'autonomie, de rigueur et de curiosité. - Vous avez la capacité à rendre compte de votre travail. Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien par un jury Caf la semaine 20. Des tests et un entretien seront réalisés par un cabinet extérieur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000 Euros à 35000 Euros sur 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion réseau informatique
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs à distance (50%) : téléphone, mail, portail Vous réalisez également des interventions de proximité (50%) Votre sens du relationnel vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 44 - ST HERBLAIN
Votre mission Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
DAWAN - 44 - NANTES
1- Descriptif du poste Dawan recherche des candidats pour intégrer des postes de techniciens Support. Ces postes sont ouverts en alternance, dans l'optique de préparer le diplôme de niveau Bac+2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
En lien avec la Responsable Maîtrise d'Ouvrage et Projets, vous supervisez l'équipe du pôle maintenance. Vous suivez et pilotez l'activité permettant d'assurer l'évolution et la maintenance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
En tant que Technicien Helpdesk, vous devrez répondre aux appels téléphoniques entrants, effectuer des appels sortants pour les utilisateurs ayant ouvert des tickets via le portail (a peu près entre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé à Saint-Herblain. Au sein d'une petite équipe et rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support & proximité pour nos clients situées à LA CHEVROLIERE (44). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle SAV - Nantes (H/F)
RH MANIA - 44 - REZE
CILEA Monétique, filiale de CILEA, propose une large gamme de Terminaux de Paiement Electronique (TPE) en location sans condition d'engagement et répondant aux dernières normes bancaires. Leurs TPE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)