Technicien Support et Proximité (H/F) 44 - LA CHEVROLIERE
Offre n° 173QJHP
Technicien Support et Proximité (H/F)
44 - LA CHEVROLIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) technicien(ne) support & proximité pour nos clients situées à LA CHEVROLIERE (44). Très opérationnel(le) et polyvalent(e), vous intervenez dans le cadre de l'équipe support afin de réaliser les missions suivantes : Participer à la maintenance informatique et réseaux en direct chez nos clients : - Préparation de PC et profil Windows ; - Sauvegarde PC de production + réflexion et préparation de solutions de backup ; - Réinstallation/migration de suite Office, résolution des incidents post déploiement ; - Suivi et maintenance des équipements de proximité ; - Réalisation des dépannages sur site et/ou prise en main à distance etc ; - Mise à jour des informations sur l'état des parcs en gestion(inventaire). Intervenir en support du service helpdesk afin de : - Réceptionner et qualifier des demandes utilisateurs portant sur des incidents matériels ou logiciels de premier niveau par ticket ou téléphone (Gestion via l'outil de ticketing) ; - Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées ; - Dans les cas les plus complexes, transférer les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l'action d'un autre service en interne (traitement « en escalade ») ; - Assurer le suivi de l'activité dans l'outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes-rendus d'interventions, clôtures d'incidents). Pour mener à bien ces missions, les technologies suivantes doivent être maitrisées : - Dépannage et gestion de postes de travail (Tablette, Ordinateurs, Smartphones) - Environnement débutant sur serveurs Microsoft. - Exploitation/Administration/Mise en production des technologies maîtrisées Le profil recherché : Vous avez un tempérament ouvert, optimiste et l'envie de créer une véritable relation de confiance avec vos clients. Vous avez le goût du challenge et aimez le travail en équipe. Vous êtes persévérant(e) dans la recherche de solutions et faites preuve de curiosité pour les nouveaux domaines qui se présentent à vous. Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Un véhicule de service est mis à disposition.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21600.00 Euros à 25200.00 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Entreprise
SYMEXO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Audrey GIRONDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Correspondant informatique (H/F)
PROMAN - 44 - NANTES
Le poste : Nous recherchons pour notre client un Correspondant informatique H/F sur leur agence de Nantes Chantenay (44). Au sein de la BU Transport (3 sites dans le 44 et 1 site en région...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE RESEAU LOCAL (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIR - 44 - NANTES
Rattaché(e) au responsable du service informatique, vous rejoignez une équipe de 4 gestionnaires locaux du système d'information, de 2 développeurs et d'un responsable sécurité et infrastructure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous prenez en charge les sollicitations des utilisateurs à distance (50%) : téléphone, mail, portail Vous réalisez également des interventions de proximité (50%) Votre sens du relationnel vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
DAWAN - 44 - NANTES
1- Descriptif du poste Dawan recherche des candidats pour intégrer des postes de techniciens Support. Ces postes sont ouverts en alternance, dans l'optique de préparer le diplôme de niveau Bac+2...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin - Réparation Informatique et téléphone (H/F)
ATLANTIC MICRO - 44 - NANTES
Atlantic Micro est une Entreprise spécialisée dans la vente et la réparation informatique et smartphone depuis plus que 10 ans, recherche une personne avec un très bon relationnel client ainsi qu'une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons un technicien support informatique pour le compte de notre client basé à Saint-Herblain. Au sein d'une petite équipe et rattaché(e) au Responsable support, vous êtes en charge : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
En lien avec la Responsable Maîtrise d'Ouvrage et Projets, vous supervisez l'équipe du pôle maintenance. Vous suivez et pilotez l'activité permettant d'assurer l'évolution et la maintenance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
En tant que Technicien Helpdesk, vous devrez répondre aux appels téléphoniques entrants, effectuer des appels sortants pour les utilisateurs ayant ouvert des tickets via le portail (a peu près entre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)