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- Détail de l'offre 173HYPL
Animateur référent public adolescent - Directeur adjoint ALSH (H/F) 56 - NIVILLAC
Offre n° 173HYPL
Animateur référent public adolescent - Directeur adjoint ALSH (H/F)
56 - NIVILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Définition du poste : - Elaborer et participer à la conduite de projets à destination des adolescents - Assurer la direction et/ou direction adjointe des Accueils de Loisirs (vacances et mercredis) - Alternance travail administratif de bureau et terrain - Horaires variables selon les périodes (scolaires ou vacances) - Grande disponibilité vis-à-vis des usagers du service - Respect des obligations statutaires - Participer à la gestion et au développement du secteur jeunesse - Garant du bon fonctionnement des Accueils de Loisirs, du respect des intentions éducatives et pédagogiques et du bien-être des publics accueillis. - Garant de l'image du service Conditions d'exercice : - Alternance travail administratif de bureau et terrain - Horaires variables selon les périodes (scolaires ou vacances) - Grande disponibilité vis-à-vis des usagers du service - Respect des obligations statutaires Autonomie et responsabilité : - Participer à la gestion et au développement du secteur jeunesse - Garant du bon fonctionnement des Accueils de Loisirs, du respect des intentions éducatives et pédagogiques et du bien-être des publics accueillis. - Garant de l'image du service Relations hiérarchiques : - DGS - ELUS - Directrice pôle Enfance/Jeunesse - Directrice Accueil de Loisirs Relations fonctionnelles : - Contacts directs avec les familles et les enfants - Relations permanentes avec la directrice des Accueils de Loisirs - Relations fréquentes avec les autres services de la commune - Relations fréquentes avec les services jeunesse de l'intercommunalité - Relations avec les prestataires dans le cadre des actions des Accueils de Loisirs Moyens mis à disposition : - Matériels de bureautique - Logiciel gestion des Accueils de Loisir Référent public adolescent : - Favoriser l'émergence de projets d'animation et d'information à destination des jeunes en s'appuyant sur leurs demandes et en recherchant leur implication. - Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets et dans leur engagement Citoyen dans le cadre du CMJ. - Faire des propositions de développement de l'axe jeunesse. - Développer le partenariat avec les différents intervenants et structures sur le territoire - Veiller à la bonne gestion du local, du matériel et des équipements. - Organiser l'évaluation des actions jeunesse, rédiger des bilans d'activités et faire des propositions. - Participer activement aux évènements organisés par le service. - Impliquer les jeunes dans la construction des activités et la programmation. - Direction séjour adolescents l'été Direction Accueil de Loisirs extrascolaire pendant les congés de la directrice en poste : - Assurer le bon fonctionnement de la structure pendant l'absence de la directrice - Mettre en œuvre des projets d'animation et des programmes d'activités du public adolescent pendant les vacances scolaires - Mettre en place des outils de communication à destination des familles et de la presse - Budgéter les activités - Recruter et gérer les équipes - Animer les équipes - Suivre et évaluer les stagiaires - Mettre en place les séjours courts pour les adolescents - Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure - Assurer et animer les relations avec les familles - Assurer le suivi administratif - Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité Direction adjointe de l'Accueils de Loisirs des mercredis : *Seconder la directrice sur le terrain : *Assurer le remplacement des animateurs pendant leur pause *Assurer l'accueil des enfants le matin et/ou le soir *Faire les courses *Assurer les relations avec les familles - Seconder la directrice pour les tâches administratives
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801 Euros sur 12 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS - UC de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Organiser, coordonner un événement
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE NIVILLAC
20 à 49 salariés
La Commune de NIVILLAC (Morbihan) compte 4 844 habitants et 53 agents communaux. Située en bordure de Vilaine et des Pays de la Loire, son territoire est attractif avec des services à la population nombreux et variés (Enfance, jeunesse, Sports, Culture). Mme STEPHANIE ROBIN
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