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- Détail de l'offre 173HZNC
Directeur/Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F) 35 - STE MARIE
Offre n° 173HZNC
Directeur/Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
35 - STE MARIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
DIRECTEUR (H/F) D'ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT : accueil d'enfants de 3 à 13 ans et de jeunes de 11 à 17 ans. CDD de 2 mois pour accroissement saisonnier d'activité - Mission du 08 juillet au 30 août 2024 à temps non complet (33,50/35ème lissés sur la période). Sous l'autorité de Madame le Maire et sous l'autorité hiérarchique de la Coordonnatrice Enfance Jeunesse, vous assurez la direction de l'ALSH communal et participez à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du projet pédagogique. Organisation temps de travail Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Période de congés : 3 semaines (du lundi au vendredi) du 05 au 23 août 2024. Compétences Conception et animation de projets d'activités de loisirs - Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de l'ALSH - Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation - Organiser et coordonner l'ensemble des activités (conditions matérielles et techniques) - Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes) - Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité - Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents Animation et pilotage des équipes - Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes de l'ALSH (gestion des congés, présences, absences, déplacements des jeunes en sortie.) - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents - Repérer et réguler les conflits - Animer des réunions avec l'équipe d'animation (projet, information sur les problèmes et les comportements difficiles, concertation, décision.) - Animer des séances d'analyse des pratiques (formation, recadrage.) - Remplacer sur le terrain les agents du service en cas d'absence (cantine, animation.) Animation des groupes de jeunes - Pointer les présences - Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe de jeunes - Organiser et encadrer les sorties extérieures - Mettre en forme et faciliter le projet du groupe de jeunes - Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu - Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation à la Coordonnatrice Enfance Jeunesse - Faire les bilans de présence après chaque période de vacances scolaires Animation de la relation avec les familles - Dialoguer avec les parents et les enfants/jeunes - Appliquer le règlement - Gérer les imprévus (enfants malades, accidents, appels aux familles.) - Gestion des conflits entre enfants et entre familles - Gestion des mails, courriers, appels téléphoniques (fixe et portable) Gestion de l'équipement - Organiser la gestion des locaux, espaces et matériel - Concevoir et aménager les espaces d'activités Gestion des ressources humaines - Définir les besoins de l'ALSH et les compétences associées - Procéder aux recrutements et demander la rédaction des contrats au service RH - Faciliter l'intégration et la professionnalisation des agents permanents et des animateurs volontaires Profil demandé SAVOIR-FAIRE / CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES Une ou plusieurs expériences réussies sur un poste similaire sont demandées BAFD ou qualification équivalente obligatoire (DEDPAD, DEJEPS, DESJEPS, DEFA, CAPASE, BEATEP-ASVL, BPJEPS-ACM, BPJEPS-LTP, BEESAPT) PSC1 souhaité Permis B demandé SAVOIR-ETRE Sens des responsabilités et capacité d'encadrement Aptitude au management et au travail en équipe Organisé, dynamique, esprit d'initiative et d'anticipation Sens des responsabilités et du service public, Capacité d'écoute et de dialogue avec les enfants et les jeunes, bienveillance Discrétion, réserve, sens du relationnel, adaptabilité Conditions de recrutement Recrutement par voie contractuelle Rémunération : indiciaire + COS + participation employeur à la protection sociale complémentaire prévoyance.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750 Euros à 1900 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Habilitation BAFDCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Programme d'animation socio-culturelleCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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