- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Allier
- Moulins
- Détail de l'offre 173JLCJ
RESPONSABLE D'UNITE PFSMDA (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 173JLCJ
RESPONSABLE D'UNITE PFSMDA (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Rattachée à la Direction Santé, la plateforme de service médico-administrative est un service de réponse téléphonique aux sollicitations des professionnels de santé installés dans les départements de l'ex région Auvergne et de l'intégralité des départements de la région Bourgogne Franche Comté. Ce plateau téléphonique est composé de 16 conseillers ayant des compétences multiples sur les diverses prestations et services offerts aux professionnels de santé par les Caisses Primaires d'Assurance Maladie (remboursement des soins de ville, gestion conventionnelle, numérique en santé, etc..). Le responsable d'unité de la PFSMDA intègre une équipe managériale dynamique et motivée composé d'un responsable stratégique et d'un autre superviseur. Ce poste est fait pour vous si : - Vous avez des aptitudes aux techniques d'animation d'une équipe : savoir convaincre, motiver et encourager ses collaborateurs, savoir favoriser le développement de l'esprit d'équipe, savoir donner du sens à l'action et obtenir l'adhésion de ses collaborateurs aux objectifs quantitatifs et qualitatifs de l'unité de travail, savoir accompagner et faire adhérer au changement, savoir communiquer avec clarté et pédagogie à l'oral et à l'écrit, savoir travailler en groupe et savoir gérer les situations de tension. - Vous êtes en mesure de superviser une équipe en fonction d'un plan défini et d'indicateurs pertinents ; de repérer les dysfonctionnements et analyser les résultats d'une unité. Vous maîtrisez les techniques de suivi, de contrôle et de pilotage d'une unité de travail et vous savez vous impliquer dans le respect des échéances, des obligations et objectifs du secteur. - Vous savez faire preuve d'initiative et de sens des décisions. En outre, vous participerez en tant que manager d'unité au sein de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Allier à la démarche en cours sur le renforcement de la culture managériale inscrite dans le projet d'entreprise de l'organisme. Vos missions : - Assurer le fonctionnement optimal de la plateforme téléphonique ; - Piloter l'activité et partager les performances avec l'ensemble de l'équipe managériale ; - Coordonner les activités en liens avec les autres secteurs de la CPAM de l'Allier, mais également avec les secteurs des 11 autres CPAM ; - Animer l'équipe de conseillers, les faire adhérer aux objectifs et accompagner les changements ; - Développer les compétences et la performance des collaborateurs ; - Etre force de proposition toute mesure destinée à optimiser l'efficacité individuelle et collective et travailler en partenariat avec l'ensemble des départements et Direction de l'organisme - Participer au développement et au renforcement de la transversalité au sein de l'organisme - Participer aux instances et réunions locales, régionales et nationales auxquelles le département des plateformes téléphoniques est convié régulièrement Compétences : - Connaître l'organisme, son fonctionnement, son environnement ; - Maîtrise des compétences bureautiques de base (Word, Excel, Powerpoint) ; - Bonnes capacités d'analyse et de synthèse ; - Maîtrise de la réglementation PS en lien avec l'activité des conseillers ; - Maîtrise des applicatifs métiers ; - Maîtrise des techniques de relation client au téléphone - Capacité à gérer et à animer un collectif de travail, à impulser le changement et à fédérer autour d'objectifs communs ; - Savoir évaluer les compétences des collaborateurs et les faire évoluer ; - Capacités à remonter les informations de manière fiable et pertinente ; - Savoir arbitrer et gérer les conflits - Sens de l'écoute et du dialogue ; - Sens du service client en Front Office ; - Capacité à entretenir des relations de qualité avec les partenaires ; - Autonomie, capacité de prise d'initiative ; - Adaptabilité au changement ; - Forte réactivité et capacité à se mobiliser immédiatement pour gérer les urgences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2204.46 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme Charlène BLONDEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
03 - MOULINS
Description du poste : Acto Intérim Moulins recherche un Technicien Retrofit (H/F) à Moulins pour un contrat CDI à temps plein. Vos missions : - Préparer les interventions planifiées par le retrofit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
03 - YZEURE
Description du poste : CREATION DE POSTE Plus envie de mettre les mains dans le cambouis ? Nous vous proposons un poste de GESTIONNAIRE interventions mécaniques pour une flotte de camions . Une très...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) de vente H/F
03 - Allier
Ce poste est fait pour vous !!!Mistertemp', votre agence d'intérim leader sur le marché, recrute actuellement un Conseiller de vente H/F en boutique qui est dynamique et passionné par le secteur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
03 - Allier
Axéréal est un groupe coopératif de 4000 collaborateurs, présent en France et à l'international. Acteur majeur de l'agriculture durable, nous transformons les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)