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Assistante administrative (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 173JPYY
Assistante administrative (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
L'AEM (Association d'Enquête et de Médiation) créée en 1998 met en œuvre des missions socio judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent enfant(s)). Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction). Dotée de 27 antennes réparties dans 17 départements des régions Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Bretagne, Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, elle est composée d'équipes pluridisciplinaires (juristes, psychologues, travailleurs sociaux et personnels administratifs). L'AEM 20 recherche pour son antenne basée à AJACCIO un ou une Assistant(e) Administratif.ve. L'assistant(e) administratif(ve) participe au fonctionnement quotidien des établissements qui lui sont rattachés. Il(elle) est le premier contact avec le public par l'accueil téléphonique et physique. Il(elle) veille au bon suivi du budget et des facturations des établissements qui lui sont rattachés. Il(elle) apporte son aide quotidienne à son manager de proximité. Missions principales : - Mettre en œuvre le secrétariat de l'ensemble des missions civiles et pénales confiées à l'AEM dans le département de Corse du Sud ; - Faire le traitement du courrier enregistrement des dossiers, préparation des convocations, suivi des tableaux de bord, suivi et encaissement des participations financières des usagers ; - Effectuer toute opération de saisie informatique de dactylographie de classement et archivage inhérente au fonctionnement du service ; - Assurer la facturation des dossiers (taxation des missions socio judiciaires sur chorus Pro et enregistrement sur la base comptable interne) ; - Prendre en charge l'accueil physique et téléphone du public ; - Réaliser les statistiques ; Expérience exigée d'un an sur un poste similaire Compétences, qualités requises : - Capacité à prendre des initiatives - Maîtrise de l'outil informatique (Word / Excel) impérative - la connaissance de Chorus pro serait un plus - Rigoureux(se) et ordonné(e) - Souplesse, capacité d'adaptation - Capacité de travail en autonomie - Sens de l'organisation - Bon relationnel - Sens de l'écoute - Réactivité / adaptation - Capacité de travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1520 Euros sur 13 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétaire comptable ou juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Entreprise
ASS D'ENQUETE ET DE MEDIATION
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